Triskell

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Elles sont trois reines fées, trois sœurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre.

Auteurs italiens Bretagne La BD au féminin Lanfeust Mag

Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater. Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents. Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées. Un musicien de rouge vêtu, un frère changé en hermine, une cité enchantée, et surtout, une fuite éperdue devant la plus terrible des sœurs morganes...

Date de parution 24 Mars 2010

Couverture de la série Triskell © Soleil 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

20/03/2010 | Pasukare

Mon ressenti à propos de cette bd est tout le contraire de celui Pasukare. Je m’explique : j’ai trouvé l’histoire franchement pas mal (digne d’un Istin, le côté fantasy en moins) alors que j’ai été nettement moins séduit par les planches. Le récit se centre sur le monde des fées. Celui-ci se déchire suite à des querelles intestines, mettant du coup en danger le monde des humains. L’idée de départ est accrocheuse et bien exploitée. Le récit se lit avec un certain intérêt. Cet album reste d'un niveau de lecture facile mais pas nécessairement simpliste pour autant. De plus, l'histoire forme un tout homogène, ce qui lui donne plus de cohérence et de fluidité. Par contre, j’ai été moins emballé par le dessin, au demeurant très propre. Le style manque de personnalité à mon goût. Bref, j’espère que le second opus sera du même tonneau.

31/03/2010 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Bof, oui, c'est bien le bon terme je crois pour cette série. C'est dommage car graphiquement c'est franchement bien : les couleurs sont lumineuses, le côté féerique est vraiment bien rendu, les personnages ont des tronches bien reconnaissables, les arrières plans, les paysages sont soignés (que ce soit dans la forêt, ou sur les plages de Bretagne). Mais alors le scénario… Alors que l'intrigue de base était tout à fait intéressante (une lutte de pouvoir entre 3 morganes, chacune détentrice d'un morceau d'un triskell magique dont la réunion provoquera de grandes catastrophes dans le monde des humains, des enfants orphelins, une fée méchante, des fées gentilles, un dragon… que des bons ingrédients !), son développement est d'une platitude sans égal… Les dialogues sont pauvres, les références tombent à plat, les situations s'enchaînent sans panache : vraiment pas enthousiasmant comme lecture ! Audrey Alwett, déjà scénariste de Sweety Sorcellery que j'ai encore moins apprécié, peine vraiment à me convaincre, elle a de bonnes idées, mais n'arrive pas à construire quelque chose de solide avec… S'entourer de bons dessinateurs et de coloristes de talent ne fait pas tout. 2/5 grâce au dessin.

20/03/2010 (modifier)