Noob

Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

Geeks Jeux vidéo Lanfeust Mag

Suivez les aventures d’Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour passer de niveaux en niveaux. La série Noob est diffusée avec succès sur No Life et sur Internet depuis novembre 2008. Elle voit son succès grandir chaque jour auprès des amateurs de jeux vidéo, d’heroïc-fantasy, mais aussi auprès des néophytes du genre, qui apprécient le caractère initiatique de cet univers. La bande dessinée Noob met en scène des joueurs de jeu vidéo en ligne sur deux tableaux. Le premier est le jeu lui-même, avec une dimension épique et fantaisiste. Le second est le monde réel, principalement axé autour des activités liées au monde geek.

Date de parution 24 Mars 2010
Statut histoire Histoires courtes 13 tomes parus

Couverture de la série Noob © Soleil 2010
Note: 2.44/5
(2.44/5 pour 9 avis)

10/03/2010 | Pasukare

Par Florentin

Noob est un univers nouveau, rafraichissant et vraiment original (précurseurs dans le milieu des mmorpg en France avec leur série live). Des personnages haut en couleur, des anecdotes qui parlent à tous les joueurs de jeux vidéo en ligne. J'ai adoré, et l'évolution au fil des tomes me donne raison. De plus, j'adore leur approche crossmédia !!!

29/12/2011 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Ah ah, je me suis bien poilée en lisant ce Noob ! Et je n'y connais absolument rien en jeux en ligne, mmorpg et compagnie, juste ce que peut m'en dire quelque spécialiste de ma connaissance (ce qui me permet entre autres d'enrichir mon vocabulaire et de savoir à peu près de quoi parle la présente BD…). Noob est une suite d'historiettes sur le thème du jeu en ligne, des perso, des quêtes, des guildes, des joueurs invétérés et surtout d'un noob (un désespérant et éternel débutant, si j'ai bien tout compris) qui fait systématiquement foirer les missions de ses coéquipiers par son inattention, la vétusté de son matériel ou son incompétence incurable ! Mais il lui arrive également de remporter des victoires… le plus souvent à l'insu de son plein gré. Le dessin est excellent : petits personnages-avatars à grosses têtes, belles couleurs vives, dynamisme, action, jolis décors détaillés : tout est là pour le plaisir des yeux. Le parallèle entre la vraie vie et le jeu (coupure de réseau, endormissement du joueur, bugs du jeu, etc…) est à chaque fois l'occasion de casser le rythme et de mettre nos héros dans un embarras assez rigolo. A noter que Noob est à l'origine une web série, diffusée sur Nolife TV, qui a un site ici et qui se décline également en romans et DVD. Vraiment très sympathique, même (surtout ? ) pour une novice comme moi.

10/03/2010 (modifier)