Le Baron Rouge - Par-delà les lignes (Frères ennemis) (Enemy Ace : War Idyll)

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

1992 : Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage. Le personnage du Baron Rouge, création de Robert Kanigher, est le héros de plusieurs ouvrages. La version qu'en donne George Pratt offre une profondeur supplémentaire à l'aviateur Hans Von Hammer, puisqu'il le met en scène à la fin de sa vie.


1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Aviation DC Comics Les Guerres d'Indochine et du Vietnam Première Guerre mondiale Prix France Info Vertigo

Le personnage du Baron Rouge, création de Robert Kanigher, est le héros de plusieurs ouvrages. La version qu'en donne George Pratt offre une profondeur supplémentaire à l'aviateur Hans Von Hammer, puisqu'il le met en scène à la fin de sa vie. 1969, alors que le vieux baron rouge termine sa vie dans un lit d'hopital, un jeune journaliste vient l'interroger sur sa vie et sur ses émotions en tant que survivant de la Grande Guerre et avec autant de morts sur la conscience. S'engage alors une discussion sur les hommes dans la guerre, leurs remords et les horreurs qu'ils ont pu vivre aussi bien durant la Première Guerre Mondiale que durant celle du Vietnam.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Avril 1991
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Baron Rouge - Par-delà les lignes (Frères ennemis) © Panini 1991
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/03/2010 | Ro
Modifier