Snooze

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Plongé dans le coma à la suite d'une agression et du meurtre de ses parents, un jeune homme rêve. Lorsqu'il se réveille enfin après de longues années, les personnages de ses songes semblent prendre vie... Magie, ou moyen de confondre les assassins ? Une incroyable enquête entre le rêve et la réalisé (4ème de couverture).


Amnésie

Plongé dans le coma à la suite d'une agression et du meurtre de ses parents, un jeune homme rêve. Lorsqu'il se réveille enfin après de longues années, les personnages de ses songes semblent prendre vie... Magie, ou moyen de confondre les assassins ? Une incroyable enquête entre le rêve et la réalité (4ème de couverture).

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Mars 2010
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Snooze
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

04/03/2010 | Pasukare
Modifier


Par Pasukare
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pasukare

Mondes parallèles, rêve, réalité, fantastique, enquête policière : voici quelques ingrédients bien sympathiques que l'on trouve dans cette nouvelle série (prévue en 2 tomes) chez Clair de Lune. Après avoir été attirée par la couverture mêlant deux styles graphiques très différents, puis convaincue par le résumé en 4ème de couverture, le feuilletage rapide de l'ouvrage m'a définitivement décidée à passer à l'achat : je tenais entre mes mains une promesse de plaisir graphique et scénaristique ! Graphiquement, aucune déception à l'arrivée : Chris Evenhuis manie et mêle avec talent au moins 3 styles différents correspondant chacun à un "monde" particulier : rêve, réalité, souvenirs. Visuellement c'est très efficace. Du point de vue de l'histoire, c'est pas mal du tout, même si arrivée à la fin du premier tome, je me demande si un diptyque (surtout avec des tomes au format standard 48 pages) n'est pas insuffisant car certains passages sont un petit peu précipités. En dehors de ça, le mélange des genres, les pistes qui nous sont offertes et les quelques révélations et rebondissements de fin de tome donnent bien envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je réviserai ma note à la lecture du T2, en espérant que tous ces chemins conduisent vers une destination à la hauteur des ambitions de cette BD ! Franchement pas mal ! Après lecture du tome 2, la notre reste inchangée : j'apprécie toujours autant le mélange des genres graphique, l'intrigue se tient mais je l'ai trouvée un poil compliquée à suivre, une deuxième lecture s'avèrera peut-être nécessaire.

04/03/2010 (MAJ le 10/11/2010) (modifier)