Interim Agency

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

La vie quotidienne d'une agence d'interim sert de théâtre pour des gags en une planche de Bernard C. Swysen.


Drôles de métiers !

Une agence d'interim ... Deux employées face à la meute de postulants ... Deux commerciaux dont la mission est de convaincre les employeurs potentiels de recourir à leurs services ...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2008
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Interim Agency © Bamboo 2008
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/02/2010 | Mac Arthur
Modifier


Par gruizzli
Note: 1/5
L'avatar du posteur gruizzli

La BD trainait dans un coin de la dernière salle d'attente que j'ai visité. Eh bien je ne lirais pas plus que ce tome qui ne m'est pas resté dans les mains jusqu'au bout. C'est le pire de ce que peut faire l'éditeur : du réchauffé de vieux gags pas drôle bourrés d'expressions faciales éxagérés, ponctués de signe d'exclamation pour BIEN nous faire comprendre la cocasserie des planches, le tout avec des personnages inintéressants sur un métier précis. Ici, les agences d'Interim. Alors, déjà le dessin est franchement passable. C'est limite, niveau trait, et rien ne semble avoir été travaillé. C'est de la production massive à la chaine, sans aucune personnalité. Niveau histoire, c'est le fond des gags en planches, mâtinée de remarques complètement idiotes telles que "tiens, ils sont sacrément bien payés ces intérimaires !". Ah ben oui, c'est bien connu que c'est tellement sympa et bien payé comme emploi que tout le monde veut y aller. J'y étais, je confirme que c'est un ramassis de connerie qui sent la vieille droite réac sur ces gens qui veulent pas faire de vrai boulot comme les autres et sont en plus exigeants sur les salaires ! Salauds de pauvres ! Bref, entre le fond, la forme, l'humour et l'intention, ça plonge à tout les niveaux. Dire que c'est nul est évident, mais j'ajoute que c'est malveillant et insultant sur les pauvres types obligés de se coltiner l'intérim pour pouvoir manger, c'est à dire les appels à 7 h du matin pour une prise de poste dans la journée que tu n'as pas le choix de refuser si tu veux avoir d'autres propositions, des salaires au lance-pierre dans des boulots usant, le tout avec le sourire s'il vous plait. Ce qui m'énerve ici, c'est plus l'impression de faire une BD pour les gens qui bossent dans la boite que vraiment sur l'intérim. Il y aurait eut matière à faire de vrais bons gags sur ce travail journalier usant et imprévisible, mais personne ne s'en est donné l'effort, visiblement. A rejeter, même gratuitement en salle d'attente.

28/10/2022 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Et une série humoristique de plus, une ! Celle-ci a pour cadre les agences d’intérim et met en avant un duo incroyablement original : une fille super sexy et idiote, et sa collègue, nettement moins sexy mais pas beaucoup moins bête. En voilà, de l’innovation ! Cela n’aurait pas été trop grave si les gags avaient, eux, fait montre d’originalité et de créativité. Malheureusement, on tombe très fréquemment sur des idées éculées mille fois servies au travers de ce genre humoristique. Reste le thème des boîtes d’intérim. Des boîtes que je n’ai que trop peu fréquentées que pour me reconnaître dans les mièvres profils proposés. Ennuyant …

09/02/2010 (modifier)