L'Hypnotiseur

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Un hypnotiseur mène l'enquête...

Argentine Auteurs argentins

Le Buenos Aires de la deuxième partie du XXème siècle est le théâtre des aventures de Monsieur Arenas, héros touchant et peu commun. C’est à partir de Las Violetas, hôtel sombre et poussiéreux de la ville, que s’immiscent des intrigues inventives qui mêlent des personnages tous plus attendrissants les uns que les autres. La rencontre de monsieur Arenas et du gérant de l’hôtel, petit homme débonnaire et moustachu en est le point de départ. Car dès le début de l’histoire, se crée une relation unique en son genre entre cet hypnotiseur insomniaque et ce modeste directeur aux tendances maternantes, qui tentera de soigner les insomnies de son nouvel ami.

Date de parution 27 Janvier 2010

Couverture de la série L'Hypnotiseur © Casterman 2010
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

26/01/2010 | Miranda

"L'Hypnotiseur" est une BD atypique au charme fou. Le scénario est intelligent et dense. La BD se décompose en 8 chapitres, chacun étant une histoire à part entière, l'ensemble formant un récit complet. Avec cette histoire à tiroirs, c'est comme si on avait une série entière condensée dans un seul volume. Les chapitres font 8 pages et offrent un petit récit complet. On a le droit à une belle brochette de personnages. La lecture est des plus plaisantes, les histoires sont subtiles et bien amenées. Pourtant un feuilletage rebuterait plus d'un car le dessin n'est pas des plus beaux. A sa décharge, il apporte une réelle personnalité à cette BD qui semble injustement inconnue. Je met un coup de coeur car "L'Hypnotiseur" est ma lecture surprise du moment, je ne m'attendais à pas à l'apprécier autant.

31/08/2010 (modifier)