Rage

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Kama, mutant à tête de loup, part retrouver sa soeur enlevée.

Après l'apocalypse... Cyberpunk

L’odyssée violente et meurtrière de Kama, à travers une mégapole détruite par une guerre chimique et bactériologique, où survivent, regroupés en clans, des humains génétiquement modifiés. Homme mutant au faciès de loup, Kama, guidé par la rage de vivre et la soif de justice, traverse les zones les plus sombres, dangereuses et dévastées de la ville. Son objectif ? Retrouver sa soeur, enlevée par un puissant chef de gang. Un raid sauvage et sanglant. Impitoyable.(C) (Soleil Productions)

Date de parution Mai 2007

Couverture de la série Rage © Soleil 2007
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

12/01/2010 | Geoffroy

Les récits apocalyptiques ont tendance à se ressembler mais j'ai apprécié l'ambiguïté de ce dernier. Sur la terre dévastée dans les années 3000, il n'y a plus de végétation, les êtres vivants ont souvent des mutations comme le personnage principal, Kama, qui est un hominidé à tête de loup. Des hordes ont la maitrises des territoires, une d'entre elle va kidnapper la soeur de Kama. Il va donc partir à sa recherche et braver mille dangers. La trame du récit est classique mais son final vaut le coup sur l'aspect volontaire lié aux exactions du clan du Singe pour un but précis. Le dessin est agréable mais l'encrage manque parfois de précision et de netteté. La mise en couleur accentue cette impression, elle est inconstante et inégale. Toutes les cases ne semblent pas avoir eu le même traitement, certaines semblent réellement faites à la va-vite. Je conseille l'achat uniquement pour les exemplaires en déstockage que l'on trouve actuellement à petit prix. Dans ce cadre, l'achat devient intéressant.

04/12/2010 (modifier)
Par Geoffroy

Cet album fait partie de la collection Fusion de chez Soleil qui propose de réunir scénaristes européens et dessinateurs asiatiques. Il rejoint donc Le septième ange et Chevaliers dragons. L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique cyber-punk à la frontière entre la planète des singes et akira. Le personnage principal Kama, un mutant à tête de loup, part délivrer sa soeur kidnappée par le plus puissant des gangs de la mégalopole en ruine : le clan des singes. S'en suit une succession de combats sanglant ou Kama révélera peu à peu son humanité par amour pour sa soeur. Ce récit, servi par de beaux dessins, se lit trop rapidement à mon goût. L'intrigue manque de suspens et les personnages sont assez creux, prévisibles

12/01/2010 (modifier)