Quand j'étais star

Le dessinateur Jean-Philippe Peyraud (la série Premières Chaleurs chez Casterman) s'est promené au hasard de l'abondante bibliographie de l'écrivain Marc Villard, y piochant ça et là un choix de courtes nouvelles.

Bichromie Ecritures

Le dessinateur Jean-Philippe Peyraud (la série Premières Chaleurs chez Casterman) s'est promené au hasard de l'abondante bibliographie de l'écrivain Marc Villard, y piochant ça et là un choix de courtes nouvelles ; toutes témoignent de ce mélange si particulier d'acuité, d'énergie et de drôlerie qui font précisément, toute la saveur de la "patte Villard". Mises en images avec imagination et à-propos, et revues par le romancier (qui en est aussi, évidemment, l'un des principaux personnages), cette grosse vingtaine d'histoires tour à tour acides, nostalgiques, moqueuses ou dérisoires composent une savoureuse comédie humaine - la nôtre, bien sûr. Peyraud met en images Villard. Pas du Villard version polar sec, impitoyable et social, mais Villard lui-même, employé et père de famille le jour, écrivain la nuit.

Date de parution 04 Janvier 2008

Couverture de la série Quand j'étais star © Casterman 2008