L'Homme le plus fort du monde

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Dans un cirque, un homme allongé raconte sa vie à sa fille. Ce père, visiblement malade et diminué, a pourtant connu un destin extraordinaire : il a été l'homme le plus fort du monde. A la fin du XIXe siècle, Louis Cyr (1863-1912) est devenu une célébrité mondiale grâce à ses tours de force.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Albums jeunesse : 6 à 10 ans Cirque & Saltimbanques Mon père, cet inconnu

Poussé par son grand père, il mange beaucoup avant de s'entraîner encore et encore à soulever des poids de plus en plus lourds, jusqu'à enlever de terre un énorme percheron. De cet exploit en découleront bien d'autres qui le feront se produire sur les scènes du monde entier... Cette biographie sous forme de BD est un bel et émouvant hommage à un destin hors du commun. Nicolas Debon, en adoptant les couleurs sépia et l'amour d'une fille pour son père, offre un interessant ouvrage sur un parcours, vrai et étonnant, d'un homme qui défraya la chronique en son temps... A lire dès 6-7 ans.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Homme le plus fort du monde © Gallimard 2008
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/12/2009 | Ems
Modifier