Metal Hurlant Chronicles (Astéroïde hurlant)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 8 avis)

Un recueil de nouvelles de science-fiction d'auteurs de Métal hurlant.


Auteurs argentins Auteurs mexicains BD adaptées en séries télévisées live Collectif Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Jodorowsky

A l'occasion de la sortie de la série TV Metal Hurlant Chronicles sur les écrans, les Humanoïdes Associés ont donné l’occasion de se replonger dans les histoires de la mythique revue Metal Hurlant. Déjà au coeur d’un hors-série offert aux fidèles lecteurs des Humanoïdes Associés en avril 2012, la série TV Metal Hurlant Chronicles n’a pas fini de faire parler d’elle ! Pour accompagner l’événement, Les Humanoïdes Associés publient ce recueil d’histoires créées lors de la reprise du magazine mythique dans les années 2000 : une belle occasion de (re)lire les récits adaptés dans la série TV Metal Hurlant Chronicles.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Septembre 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Metal Hurlant Chronicles (Astéroïde hurlant) © Les Humanoïdes Associés 2006
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/11/2009 | Ems
Modifier


Par Miranda
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Miranda

Excellent ! Comme quoi Monsieur Jodo - quand il le veut bien - sait faire de la qualité, et hormis deux histoires, bien qu’assez sympathiques mais qui ne cadrent pas trop avec l’esprit de l'ouvrage, sont toutes très originales, pas du tout convenues et nous réservent à chaque fois une bonne surprise dans leurs chutes. D’ailleurs chacune aurait pu faire l’objet d’un one shot, voire d’une petite série, tant les univers crées sont intéressants. Il n’y a pas une once de niaiserie, comme je trouve parfois dans certaines œuvres de Jodo et la religion très prisée par cet auteur est utilisée à bon escient et avec parcimonie. Les personnages ont le mérite d’être bien développés psychologiquement et cela malgré le nombre limité de planches. Une seule histoire donne dans l’humoristique, celle des vampires, sinon toutes les autres s’axent plutôt dans le drame, la noirceur, voire la tristesse, avec comme introduction à chacune d’entre elles cette jolie phrase : « … un morceau de métal vivant, dérivant dans le cosmos, hurlant sa tristesse infinie. » Il a su aussi travailler avec des dessinateurs talentueux aux styles très différents qui nous font rentrer dans de nouveaux mondes avec ravissement à chaque fois. Je suis assez étonnée..., il n’y a que deux avis sur ce magnifique recueil, mais où sont donc les fans de l’auteur ? Je conseille par ailleurs la lecture, à tous les fans de science-fiction, d'onirisme et de poésie.

31/05/2010 (modifier)