Amuse bouche

Un amuse-bouche, c’est a priori une jolie petite chose qu’on grignote pour se mettre en apétit. Appétissant, ce volume n’est pourtant pas un livre de recettes de cuisine ! Certes, cela y ressemble un peu. Chef, je voudrais la carte !

Collectif Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Magazine Fluide Glacial

De petites histoires fripponnes par un collectif d'auteurs...

Date de parution 10 Avril 2009

Couverture de la série Amuse bouche © Fluide Glacial 2009

21/11/2009 | Erik

Avec cet amuse-bouche, je reste sur ma faim. Non pas que je m’attendais à quelque chose d’émoustillant. Mais quand même… Ce collectif d’auteurs, pourtant connus pour la plupart, a du mal à développer quelque chose d’original, convaincant et coordonné autour d’un projet qui laissait place à pas mal de possibilités. C’est purement récréatif du côté des auteurs. Côté lecteur, c’est purement mitigé. A noter que Krassinsky, Arthur de Pins et Thierry Robin tirent leur épingle du jeu. Mais c’est insuffisant et surtout inégal que pour sauver l’ensemble. Bref, une BD "fourre-tout" qui brille par l’absence de cohésion au niveau de la thématique abordée. Insignifiant.

21/01/2016 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

« Amuse Bouche » m’a attiré pas sa jolie couverture attractive et sensuelle. C’est malheureusement la seule partie de l’album qui peut mériter de l’intérêt. Le reste est plat. Tout un collectif d’auteurs de bande dessinées allant du sexy à l’érotique livre une série d’histoire parfois sans saveur, parfois inintéressantes. Je me suis ennuyé à mourir... C’est quoi cette histoire avec cette femme qui se réveille avec un pénis et qui se masturbe pour voir ce que ça fait avant de s’éjaculer dans la figure... ? Comme dans tout collectif, certains dessins sont mieux réussis que d’autres. Rien de plus à dire de ce côté-là si ce n’est que rien ne m’a ébloui ni dégoûté. Un amuse bouche est souvent servi comme un apéritif, une mise en bouche pour la suite du repas. Cet album ne m’a pas donné envie de m’attaquer à l’entrée ou au plat principal. Quand on voit ce que Zep a réussi à faire avec « Happy Sex », lire un album comme celui-ci est une pilule difficile à avaler.

24/11/2009 (modifier)

Tout d'abord la définition... Amuse-bouche : nom masculin. 1. duo de coquinettes fourrées, conversation salée ou gâterie sur canapé, un amuse-bouche peut prendre la forme de douceurs froides ou de pièces chaudes. Servi généralement lors d'une rencontre festive et enlevée. 2. euphémisme pour plaisir buccal. Tous les noms de la bd sexy sont représentés dans ce collectif d'auteur : Aurélia Aurita (Fraise et Chocolat), Capucine, Arthur de Pins (Péchés mignons)... Cela tourne autour de la sensualité. Bien entendu, tous ces chefs vont essayer de vous préparer un menu digne de ce nom. Vous aurez droit à la surprise du chef, à la pirouette de figue à la grecque, un va-et-vient et pourquoi pas un champagne en boule que vous prendrez en dessert. Cet amuse-bouche est censé vous mettre en appétit. On frise quelque fois l'indigestion avec certaines histoires mais l'enseigne du restaurant n'est jamais la même. Pour ma part, j'ai eu un petit creux. Sexe et bouffe font-il bon ménage ? A mon avis, il faut choisir.

21/11/2009 (modifier)