Nocturnes rouges - Origines

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Prequel de la série "Nocturnes Origines".


Prequel Vampires

C’est un vent de terreur qui souffle sur le village de Terres Pleines. Un petit groupe d’individus s’en prend, sans raisons apparentes, aux champs des villageois, en y mettant le feu. Le jeune Wyatt Mc Huffins, qui a perdu sa mère et son frère dans le tout premier incendie, s’est mis en tête de punir les responsables. Mais, que pourra-t-il faire, face à ceux qui vont s’avérer être de dangereux vampires. Une aide insoupçonnée lui viendra, peut-être, de ce vieil ermite, vivant reclus dans les bois, au-delà de la barrière nuageuse. On le dit chasseur de vampires...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2009
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Nocturnes rouges - Origines
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

30/10/2009 | Ro
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

J’avais lu le premier tome de Nocturnes rouges. Ca date un peu maintenant et je n’avais pas trop accroché. Ce prequel est l’occasion de se replonger dans l’univers vampirique de Nhieu et de voir s’il réussira à infléchir mon opinion d’alors. Ce premier opus ne m’a pas enthousiasmé. Au contraire, je lui trouve bien des défauts. Une baisse notable de la qualité du dessin est à déplorer. L’auteur est capable de bien mieux. Le scénario suit la même voie. Il est concis, ce qui rend la lecture brève. Et ce qu’il propose présente peu d’intérêt. Bref, je dirais que ce prequel est dans la lignée de la série mère, mais un ton en dessous. A réserver pour les amateurs de Nocturnes rouges, ce qui n’est pas mon cas.

02/04/2010 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je n'ai pas lu Nocturnes rouges, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger cette nouvelle série qu'est Nocturnes rouges - Origines, mais comme il s'agit en principe d'un prequel à la série mère, ça parait logique de pouvoir la lire en premier. Et ce que j'en ai lu me parait vraiment trop classique et déjà vu pour me donner envie d'aller plus avant... Le dessin est correct. L'influence manga s'y ressent au niveau de l'économie de traits, de la mise en page des scènes d'action, dans les armes et costumes et dans l'expression caricaturale que prennent certains visages. Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais ça se laisse lire. L'intrigue, dans ce qu'elle montre pour le seul premier tome actuellement paru, est très cliché. De mystérieux méchants, un jeune héros énergique, une vengeance, un vieux mentor qu'on croyait retiré des affaires, et un conflit en trame de fonds entre des ''vampires'' (en fait juste des personnages doués de capacités magiques particulières) et une guilde de magiciens. Je ne suis guère poussé par la curiosité de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

30/10/2009 (modifier)