Confessions d'un Templier

Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

1300 - 1453 : Moyen Âge et Guerre de Cent ans 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Auteurs italiens Les Croisades Les Templiers Proche et Moyen-Orient

Quelques heures avant qu’il ne monte sur le bûcher, Jacques de Molay, le dernier Grand Maître des Templiers, se confesse au Grand Inquisiteur de France, frère Humbert de Paris. Il lui révélera tout… ses secrets, ses regrets, ses échecs. Il lui apprendra tout sur sa vie, de son ascension à la tête de l’ordre, jusqu’à son arrestation, son procès puis, son exécution sur le bûcher. Les interventions de frère Humbert de Paris arracheront Jacques de Molay à ses souvenirs, pour le pousser un peu plus vers l’heure de son exécution.

Date de parution 28 Octobre 2009
Statut histoire Série abandonnée (Prévue en 5 tomes à l'origine) 3 tomes parus

Couverture de la série Confessions d'un Templier © Soleil 2009
Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

29/10/2009 | Ro

Par Stephane

Tome 1 et Tome 2 Dès que j'ai lu le tome 01 de Confessions d'un templier de Bruno Falba et Bono, j'ai su que cette série allait être instructive, divertissante et passionnante. L'histoire de Jacques de Molay, malheureusement, a déjà été écrite. mais Falba lui donne une nouvelle vie et avec les très beaux dessins de Bono. Beaucoup d'amateurs du genre historique aiment déjà cette série. Je crois personnellement que le tome 01 a servi au duo Falba/Bono pour se connaître et je vois de grosses améliorations dans le tome 02.... Le scénario, les dessins et la couleur sont meilleurs et la qualité de la série est très bonne. Dans le Tome 2: Le Grand Maître de l'Ordre se souvient de cette époque où régnait l'anarchie franque en Terre Sainte. Il en a été le témoin. Il nous raconte comment du royaume d'Arménie à Damas, de Saint Jean d'Âcre au Caire, le Sultan Baîbars a étendu son emprise pour écraser la chrétienté. L'une de ses redoutables armes fut la Secte des Haschaschins et sa plus fidèle lame, Nimcha.

04/10/2010 (modifier)