Ypres Memories (Le Carnet du Segent Henry / Le Cahier)

"La guerre a fait de nous des êtres féroces. Au combat, on est dans un espèce d'état second où il n'y a pas de place pour les sentiments. La vie du soldat se nourrit de la mort de son ennemi." Un épisode dramatique de la Première Guerre Mondiale ; la bataille d'Ypres et la première utilisation des gaz dans les combats.

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale La Flandre belge - Vlaanderen Première Guerre mondiale Séries avec un unique avis

Au travers du cahier du Sergent Henry, Philippe Glogowski nous raconte l'une des pages les plus sanglantes de la première guerre mondiale. Durant deux ans l'horreur portera un nom pour l'ensemble des Belges, celui d'une petite ville des Flandres : Ypres. Du quotidien d'un soldat anglais à la première utilisation d'une arme chimique dans l'histoire de l'humanité, suivez les aventures du sergent Henry, victime anonyme d'un des épisodes les plus sanglants de la première guerre mondiale.

Date de parution Mars 2000

Couverture de la série Ypres Memories (Le Carnet du Segent Henry / Le Cahier) © TJ Editions 2000

27/10/2009 | Mac Arthur