Le Feuilleton du siècle

Voici le 20ème siècle comme vous ne l'avez jamais vu !

A travers les âges Auteurs néérlandais Bichromie Charlie Hebdo Séries avec un unique avis

Voici le 20ème siècle comme vous ne l'avez jamais vu ! Vous croiserez des personnages réels et imaginaires. Chaque année a droit à 2 planches. Cette série est d'abord parue dans Charlie Hebdo.

Date de parution Mai 2000

Couverture de la série Le Feuilleton du siècle © Cornélius 2000

25/10/2009 | Gaston

Je dois dire que je n'ai pas souvent rigolé à l'humour de Willem. Il est souvent vulgaire. Je n'ai rien contre la vulgarité quand il y a quelque de plus profond derrière (par exemple lorsque Reiser fustige les travers de la société), mais là j'ai souvent eu l'impression qu'il était vulgaire juste pour être vulgaire et ça ne me plait pas trop sauf lorsqu'il fait cette vulgarité sur la famille royale britannique (j'aime pas les gens qui sont riches alors qu'ils ne font rien de leur dix doigts). Malgré ça, j'ai eu un certain plaisir à lire cette série. J'aime beaucoup le principe de faire revenir plusieurs personnages. En plus, les personnages se croisent souvent et ça donne l'impression de lire une saga qui nous montrerait la face cachée de ce siècle. On les voit aussi évoluer au fil du temps et c'est très intéressant. On voit aussi la 'vérité' sur certains évènement comme la mort de JFK et l'enlèvement de Ben Barka‎ (le seul moment vraiment hilarant du récit).

25/10/2009 (modifier)