The Punisher - Cercle de sang

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Les éditions Marvel Panini viennent de rééditer en album unique Cercle de sang, la toute première mini-série mettant en scène le Punisher. Créée en 1986 et devenue presque immédiatement un classique incontournable, elle est signée Steven Grant et Mike Zeck (La dernière chasse de Kraven, Guerres secrètes….).


Marvel Punisher Super-héros Univers des super-héros Marvel

Suivez les débuts de Frank Castle, alias The Punisher, dans cette intégrale de la mini-série : Cercle de Sang, de Steven Grant et Mike Zeck. Après s'être échappé de prison et avoir provoqué une guerre des gangs, le Punisher combat les deux camps, mais il a peut-être plus à craindre du complot qui oppose les deux partis. À qui se fier ? Qui utiliser ? Qui tuer ? Là est la question...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Janvier 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Punisher - Cercle de sang © Panini 2009
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/10/2009 | Erik
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

C'est la première fois que je lis une histoire du Punisher en solitaire. Jusqu'à présent je ne l'avais vu que dans des histoires avec Spider-Man et Daredevil, J'aime bien ce personnage lorsqu'il est un personnage secondaire, mais je n'ai pas envie de le voir tuer des bandits ordinaires durant plusieurs histoires de suite. Cette minisérie est pas mal On retrouve le Punisher en prison avec Jigsaw, un de ses rares ennemis récurre et qui est le seul qu'on peut considérer comme un supervilain même s'il n'a pas de pouvoir. J'aime bien ce méchant et sa haine envers le Punisher est intéressante. Évidemment le Punisher s'evade et il retourne à ses exploits. L'histoire est bien faite et on retrouve des questionnements sur les méthodes du Punisher. Il y a des bonnes idées comme le fils d'un criminel tué par le Punisher qui essait de le venger alors qu'il n'est pas du tout un tueur. En fait, l'histoire aurait pu être une bonne conclusion pour le Punisher, mais ça ne sera pas le cas. Il va devenir l'un des personnages les plus populaires de la fin des années 80 au début des années 90. Lorsqu'il sera au sommet de sa popularité, il aura 3 séries sur lui, des mini-séries et même des one shots !

22/09/2016 (modifier)
Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Il s'agit de la mini-série qui a conduit le Punisher sur la route du succès en solitaire. Des épisodes écrits par Steven Grant et illustrés par Mike Zeck et Mike Vosburg, avec en prime toutes les couvertures originales à la fin de ce premier récit qui forme une seule histoire homogène. L'histoire va s'étaler sur près de 139 pages. Le Punisher va d'abord être dans le milieu carcéral avant d'être recruté par une étrange organisation qui a le même but que lui : se débarrasser de la racaille qui sévit à New-York. Les moyens sont 'ils les mêmes ? Tel sera l'enjeu. Je ne trouve pas particulièrement sympathique ce héros de bande dessinée qui avait fait partie du best of de Marvel. Il n'est là que pour se venger des assassins de sa petite famille. On voit ses yeux remplis de haine dans chacune des images. Il est froid et distant. Il n'a pas de super pouvoir comme Batman ou Spiderman mais un sacré coup de poigne. C'est la souffrance intérieure qui semble le surpasser et lui donner la capacité physique à faire face et à encaisser. Oui, il est différent des autres super-héros. J'aime bien par contre son T-Shirt arborant une tête de mort. Le ton est donné ... Cette histoire est d'ailleurs assez bien construite dans l'ensemble. C'est dommage mais il manque juste la capacité à plaire au lectorat. Ce supplément d'âme qui pourrait faire toute la différence. Or, the Punisher : c'est la punition à l'état brut et aux muscles de Schwarzenegger. Il faut aimer cela !

24/10/2009 (modifier)