Fantastic Four - La Chute de Fatalis

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Continent les épisodes 192 à 200 de Fantastic Four.

Fantastic Four Marvel Super-héros

Les Fantastiques ne sont plus ! Quand Red Richards a perdu ses pouvoirs, chacun des membres de l'équipe a commencé une nouvelle vie. Mais leurs chemins se recroisent bientôt avec l'apparition de quelques vieux ennemis, parmi lesquels Diablo, le Fantôme Rouge, Darkoth, et Fatalis, qui a élaboré un plan de conquête mégalomaniaque ! Ce Best Of Marvel rassemble les épisodes 192 à 200 de Fantastic Four, soit la première aventure complète des héros signée Marv Wolfman et Keith Pollard, avec la participation de Len Wein et George Pérez, entre autres ! Texte de l'éditeur

Date de parution 22 Août 2012

Couverture de la série Fantastic Four - La Chute de Fatalis © Panini 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

02/04/2014 | Gaston

Cet album recueille une suite d'histoires des Fantastic Four parues dans les années 70 et culminant par l'épisode 200 fêtant les 17 ans depuis la création de ce groupe de super-héros. Cela commence à un moment où Reed Richards a perdu ses pouvoirs et où les quatre Fantastiques se sont momentanément séparés pour vivre leur vie chacun de leur côté. Reed travaille sur un projet scientifique militaire secret, Jane poursuit une carrière d'actrice, Johnny fait des courses automobiles et Ben pilote des avions. Indépendamment ils vont être confrontés à divers ennemis à combattre avant que finalement une machination organisée par Fatalis les fassent tous se retrouver en Latvérie face à une grande menace commune. Je n'ai pas apprécié cet album car je trouve que ses histoires ont mal vieilli. Le dessin est bon, rien à redire sur ce plan là. Il est classe, élégant, dans la lignée des grands classiques des super-héros. On peut lui reprocher son côté un peu grandiloquent et les poses exagérées de ses personnages, mais c'est un style bien ancré dans son époque, le même que Roy Lichtenstein avait d'ailleurs reproduit dans ses œuvres pop-art dans les années 60. Par contre, l'histoire est assez ennuyeuse car niaise et bavarde. Les premiers chapitres, avec les Fantastic Four séparés qui combattent différents adversaires, sont sans intérêt et souvent ridicules. Quand l'histoire plus longue avec Fatalis se met en place, cela devient un peu plus intéressant mais là encore cela frise souvent le ridicule, l'invraisemblance et les rebondissements artificiels et naïfs. En outre, narration et dialogues sont trop présents et plombent la fluidité de la lecture. Bref, je me suis ennuyé à la lecture de cet album.

23/09/2016 (modifier)

Les Fantastic Four ne m'ont jamais réellement passionné. Certaines de leurs aventures que j'ai lues sont bonnes et j'aime bien les personnages de la Chose et de sa petite amie aveugle, mais je trouve le reste moyen. Les 4 premiers numéros de cet album ne m'ont pas vraiment intéressé hormis lorsque la Chose était en vedette. Cela devient plus intéressant lorsque Fatalis arrive. L'histoire est de Marv Wolfman, un auteur que j'aime bien en général. Il y a des bons moments et je trouve le récit divertissant, mais il n'y a que la dernière page que j'ai trouvée mémorable. Le reste est du bon comics de super-héros sauf que cela n'arrive pas à sortir de la moyenne.

02/04/2014 (modifier)