Serre

Note: 3.19/5
(3.19/5 pour 26 avis)

Serre est un grand illustrateur qui va dans cet album vous montrer sa vision du thème qu'il a choisi. Evidemment il faut de temps en temps avoir le coeur bien accroché pour regarder en face son humour noir mais avouez, ça vous fait rire !

Circus Humour noir

Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre, dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat, sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes.

Date de parution Janvier 1977
Statut histoire Strips - gags 17 tomes parus

Couverture de la série Serre © Glénat 1977
Note: 3.19/5
(3.19/5 pour 26 avis)

14/05/2002 | dut

Serre, c'est pas de la BD, c'est du dessin humoristique ! mais qu'est-ce que c'est bon. C'est un monument du dessin d'humour, un type qui sait manier un crayon avec un brio et une habileté percutante. Dès que je l'ai découvert, j'ai tout de suite aimé cette ration de rire corrosive et décapante servie par un dessin au style reconnaissable, fouillé et tout en trames finement travaillées. En 1977, j'ai réussi à obtenir ma première dédicace à Angoulême sur l'album Le Sport, ce fut un grand moment d'être en face de ce monsieur. Je recommande tous ses classiques comme " la Bouffe ", à l'humour des plus sarcastique, avec des dessins superbement dégueu ; " Vice compris " avec des dessins parus dans Lui et des revues masculines (mais c'est loin d'être le meilleur) ; " Savoir Vivre " où la mort est un beau sujet pour triturer l'âme humaine et un humour très très noir ; " le Sport " est vraiment impitoyable avec les sportifs ; " Humour noir et hommes en blanc ", un best-seller dont la vision cruelle des hôpitaux et des professions médicales est très forte ; " l'Automobile ", pour moi le meilleur où l'absurde le dispute à l'humour rigolard. Serre, c'est un énorme éclat de rire qui peut se lire vite, mais on peut aussi après avoir ri du gag, détailler le dessin toujours efficace avec ses trames et certaines gueules, s'attarder et y revenir longtemps après sans que le gag ait perdu sa force.

06/08/2013 (modifier)