The Legend of Zelda - Ocarina of time (Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina)

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

Adaptation du jeu vidéo paru en 1998 sur Nintendo 64.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Jeux vidéo La BD au féminin : le manga Shogakukan Shonen The Legend of Zelda

Après avoir mortellement blessé par un démon, l'arbre Mojo explique à Link que ses origines ne sont pas dans la forêt Kokiri, comme les autres enfants qui la peuplent, et qu'il a une quête à accomplir : sauver Hyrule du vil roi du désert, Ganondorf, qui désire s'emparer de la Triforce. C'est alors que commence la quête de Link. Il reçoit de l'arbre Mojo la pierre ancestrale de la forêt, qu'il doit remettre à la princesse d'Hyrule, Zelda. Celle-ci lui demande de ramener deux autres pierres qui permettront de desceller la porte du temple du temps à l'aide de l'ocarina du temps. Derrière cette porte, repose l'épée de Légende qui fera de Link, projeté dans le temps grâce à elle et équipé de l'ocarina, le héros du temps. Adaptation du jeu vidéo paru en 1998 sur Nintendo 64.

Date de parution 14 Octobre 2009

Couverture de la série The Legend of Zelda - Ocarina of time © Soleil 2009
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

30/09/2009 | Ro

Même si je ne suis pas accro aux mangas, que ce soit en BD ou Japanimation, je suis une très grande fan des Zelda, surtout sur N64. Les dessins sont très beaux, l'histoire n'est pas mal même si ça ne ressemble pas beaucoup au jeu lui-même. On y découvre aussi les sentiments du jeune Link, une princesse Zelda intelligente et décidée, et Ganondorf le méchant le plus charismatique de l'histoire. Des personnages sympathiques y sont également présents : Impa, Nabooru, Sheik, Saria ; mais d'autres me sont très antipathiques, comme Mido le chef Kokiri, le Roi d'Hyrule, alors allié à Ganondorf qui fait une brève apparition dans la BD, Ingo du ranch Lon-Lon, et Navi la fée est parfois énervante (notamment dans une histoire courte dans le Tome 2) ce qui n'est pas le cas dans le jeu vidéo. Même si la BD est sublime, je préfère de loin le jeu "Ocarina of Time".

13/03/2010 (modifier)