Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

KidS

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Huit petites histoires qui mettent en scène des enfants face à la folie des adultes.


Autour du Rail Les années Métal Hurlant

Survie des enfants sous la terre suite à la transformation des adultes en robots...... Un vieil homme dans une épave de bateau qui attend...... En Inde, une véritable leçon de vie.....

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1985
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série KidS
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

13/05/2002 | Clémentine
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Cet album regroupe une petite dizaine d’histoires courtes ayant comme protagonistes principaux des enfants, généralement faisant face à la folie des hommes (des adultes), que ce soit dans un univers quasi post-apocalyptique (la première histoire) ou durant les différents conflits du XXème siècle. D’où le titre de l’album. Seule la dernière se distingue, puisqu’il n’est pas question de mort ou de danger, mais d’un certain mal-être et d’un éveil aux pulsions sexuelles : un adolescent a une très brève relation avec la mère d’un copain. Cette relation n’est qu’évoquée, mais cela a quand même donné l’idée à l’éditeur de mettre une couverture émoustillante, qui ne correspond (et encore plutôt mal) qu’à une seule histoire. A noter que j’ai lu une autre version (réédition ?) avec une autre femme en couverture, quasi dans la même posture. Si je mets trois étoiles, c’est surtout pour le dessin, plutôt bon. Parce que pour les histoires, c’est vraiment très très court à chaque fois, et cela donne plusieurs fois un sentiment d’inachevé. Comme si on ne nous donnait à lire qu’une illustration de synopsis…

22/03/2015 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce recueil de huit petites histoires se passant à des époques différentes et mettant en scène des enfants m'a laissé un peu perplexe. La brièveté de ces récits ne concourt pas à rendre véritablement intéressant cette lecture. Il aurait fallu exploiter un peu plus les idées. Je n'ai pas eu le temps de ressentir véritablement de l'émotion malgré parfois des sujets durs portant sur l'horreur de la guerre. Je n'aime peut-être pas les histoires trop courtes ou trop simples. J'apprends que cet auteur est décédé bien jeune. C'est toujours triste pour le monde de la bande dessinée. Il y avait du talent incontestablement dans le trait graphique ainsi que dans la lisibilité de sa narration.

01/01/2009 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5

Moi aussi, j'ai cet album qui traine dans ma bibliothèque. Ils rassemble des petites histoires assez sympas, aucune n'est géniale, mais elles sont toutes interessantes. Le dessin d'Arno est très élégant. Dommage qu'il soit mort, il n'a pas eu le temps de devenir un grand. On trouve souvent cet album dans les occasions ou dans les bacs des soldes...

08/06/2002 (modifier)

Arno avec ses couleurs et ses dessin tout en rondeurs nous renvoie à la folie des adultes. Nous léguons notre monde aux enfants, un monde de guerre, d'intolérance, de violences de toutes sortes..... Bel héritage en fait ! mais faisons confiance aux enfants. C'est un peu le message d'Arno. Très joli album plein d'espoir et oui Monsieur Arno pourquoi perdons nous notre âme d'enfant ????? PS : un merci tout particulier à dut sans qui la galerie n'aurait jamais existé!!!(on dirait les remerciements des César!)

13/05/2002 (modifier)