Les Fléaux d'Enharma

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 12 avis)

Le royaume de l'Anspech est en grand danger ! Une liche menace de se réveiller après un sommeil millénaire et de tout ravager sur son passage. Une solution existe au demeurant : faire appel à un corps d'assassins à la cruauté légendaire, les Fléaux d'Enharma. C'est là qu'interviennent Emrod, Velia, Perelund et Forn, aventuriers médiocres qui ont emprunté leurs identités aux redoutables Fléaux.

Séries hélas abandonnées Terres de Légendes

Date de parution 09 Septembre 2009
Statut histoire Série abandonnée (démotivation du dessinateur suite mauvaises ventes) 2 tomes parus

Couverture de la série Les Fléaux d'Enharma © Delcourt 2009
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 12 avis)

09/09/2009 | Miranda

Par Al Macino

Un peu de fraîcheur dans la fantasy ! Alors certe le scenario n'a rien de révolutionnaire : un royaume menacé par une liche fait appel à des mercenaires à la grosse réputation : Les fléaux d'Enharma, ce sont finalement des imposteurs qui prennent leur place (pour notre plus grand plaisir car ils sont beaucoup plus attachants que les vrais qui apparaissent à la fin du tome 2). Des personnages hauts en couleurs, des dessins précis, frais, aux couleurs magnifiquement travaillées, et surtout des visages délicieusement expressifs, bref un bonheur pour les yeux! A dévorer sans modération donc...

31/01/2011 (modifier)
Par scuineld

Mon coup de coeur de la rentrée! Un album vraiment réussi, tant au niveau histoire que graphique... Je ne vais pas faire un énième résumé du scénario, mais plutôt relevé quelques faits qui m'ont bien plu... Tout d'abord, je trouve ce scénar ni trop complexe, ni trop simple : il se lit facilement sans tomber, justement, dans la facilité. Je veux dire qu'il faut être attentif lors de la lecture, mais que "ça coule de source". Ensuite, autre point intéressant : l'humour. Celui-ci est omniprésent dans tout l'album (surtout avec les dessins), mais pas envahissant. Certaines répliques ou situations m'ont fait sourire et donc ajouter un plus à la lecture, mais d'autres pas du tout, sans que cela n'ajoute un moins à la lecture. Et au niveau du graphisme et aussi surtout des couleurs : c'est un pur bonheur. Tout est vraiment bien fait : les persos, les décors, le plongées, contre-plongées et autres grandes cases... Et ces couleurs : chaleureuses, gaies, amusantes... Et pour terminer, la longueur de l'opus : les quelques pages supplémentaires par rapport au classiques 48 pages permettent de mieux développer ce premier tome et surtout de prolonger le plaisir de lecture... A consommer sans modération !

25/09/2009 (modifier)