Angel (Marvel)

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Les origines d’Angel, l’un des membres fondateur des X-Men, avant sa rencontre avec Charles Xavier.

Marvel Prequel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Warren Worthington III a tout pour être heureux. Il est beau, riche et fait des études prestigieuses. Les filles rêvent de lui et les garçons rêvent d’être lui ! Warren a cependant quelques soucis : son corps est en pleine mutation. Deux ailes lui poussent en effet dans le dos…

Date de parution 26 Août 2009

Couverture de la série Angel (Marvel) © Panini 2009
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

29/08/2009 | Miranda

Par rige666

Une bonne introduction d'un X-men (pas le plus connu). Les dessins sont originaux et beaux. L'histoire est très simple, le personnage principal découvre son pouvoir et commence à s'entrainer avant de devoir s'en servir. L’ambiance internat est très sympa et le personnage intéressant, il a peur, se pose des questions, teste... L'intrigue manque peut-être de complexité mais c'est agréable à lire et il faut le prendre comme une introduction à une histoire plus longue, (mais la lecture se suffit à elle même).

02/12/2011 (modifier)
Par NARBONI

Dommage, tout était fait pour faire une très bonne mini série mais la sauce ne prend pas. C'est mièvre, lourd et pataud. Qu'un dessinateur et un encreur n'arrivent pas avec un personnage comme Warren à sortir quelque chose de bon me parait surprenant mais peut-être que mes 50 ans y sont pour quelque chose. A bientôt, Pascal

28/07/2010 (modifier)

Avec un peu de recul, j'arrive à la conclusion que je commence à être un véritable amateur de comics. Il faut dire que j'ai commencé ma passion pour la bande dessinée par le comics avec entre autres Mickey Parade et Picsou Magazine durant ma jeunesse. L'univers des super-héros m'a toujours attiré (mais pas pour les collants super moulants !). Au cinéma par exemple, j'ai une nette préférence pour les Spiderman ainsi que la deuxième licence de Batman. Les X-men m'ont moins emballé bien que j'ai apprécié le premier opus. Angel raconte justement l'histoire d'un des X-men à savoir le mutant Angel. A vrai dire, je ne me rappelle pas vraiment de ce personnage d'un point de vue cinématographique. En tout cas, je n'avais pas l'impression qu'on lui ai fait la part belle. Rien de tel qu'une bd pour combler cette lacune ! Par contre, la couverture n'est pas la meilleure choisie à mon goût parmi celles réalisées en projet que nous retrouverons à la fin de la bd en guise de bonus. Il faudra passer outre. Cette histoire est totalement indépendante de l'univers des X-men bien qu'il y ait un net clin d'oeil vers la fin. On sent une véritable transition dans la destinée de ce personnage. Encore une fois, j'aime bien toujours la phase quand le héros se découvre différent des autres. Ses rapports avec ses camarades sont modifiés ainsi que sa perception du monde. Il se passe plein de choses très intéressantes. J'ai beaucoup aimé le graphisme qui rend le personnage central presque rachitique. Je précise que c'est voulu par les auteurs. La trame demeure classique mais c'est bien réalisé. Oui, c'est plutôt pas mal.

03/04/2010 (modifier)

J'ai immédiatement été attirée par le graphisme très particulier et très beau de ce comics. Les corps sont sveltes et élancés, les visages anguleux, le trait fin et les couleurs sublimement belles vont du pastel aux tons chauds. Le découpage des planches est original, alternant les fonds noirs et blancs, certains bords sont aussi décorés dans un style un peu gothique, visuellement c'est une réussite totale. C'est au niveau du scénario que j'ai ressenti une grande frustration, cela m'a paru être juste un tome introductif et comme il n'y a aucune précision sur le comics, je suis allée sur le site éditeur pour en savoir plus. C'est bien un one shot et sa légèreté a bien une explication, Angel est un genre de prequel, c'est l'un des membres fondateur des X-Men, avant sa rencontre avec Charles Xavier et évidemment je n'ai jamais lu de X-men, ça fera certainement plaisir aux lecteurs de toutes les séries des X-men. Pour ma part je ne suis pas fan de super-héros et même si cette petite histoire m'a donné envie d'en savoir plus, je ne sais pas si je pourrai rentrer dans cet univers. Je ferai tout de même un petit essai pour voir. J'ai coupé volontairement le résumé que fait l'éditeur car il raconte l'histoire dans son intégralité, même si elle ne recèle aucun secret pour les connaisseurs, je ne voudrais pas frustrer les autres. A savoir que le fameux Charles Xavier n'apparaît pas ici.

29/08/2009 (modifier)