X day (Kanojotachi no X-Day)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Et si vous décidiez de dynamiter votre lycée ? A quel étudiant un peu éveillé (on dit aussi rebelle) cette idée folle, dévastatrice mais ô combine libératrice, n'a jamais traversé l'esprit ? X Day propose de se pencher sur la question.


Akita Shoten La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

"Si seulement cette école n'existait pas"...C'est avec cette commune pensée que se réunissent deux garçons et deux filles qui portent sur leurs épaules le poids de bien des épreuves. Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s'écoulent en attendant que le grand jour n'arrive... ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2005
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série X day © Asuka 2005
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/08/2009 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

L'idée de départ est réellement pathétique. Quatre adolescents rêvent de faire sauter à la dynamite leur école : rien que ça ! Chacun a ses raisons bien entendu. Par exemple, la motivation de notre héroïne mal dans sa peau est une déception amoureuse. Eh bien, pour cela, il n'y a rien de mieux que de détruire le lieu où l'on enseigne le savoir. Bon, on va soupoudrer tout cela d'histoires d'amitiés et de nouvelles idylles. J'ai rarement vu une idée aussi saugrenue dans le genre "si seulement, je pouvais faire sauter le centre des impôts !". Et dire que ce manga est destiné d'abord à un jeune public à un âge où l'on cherche des repères. J'espère que cela ne leur donnera pas des idées ! C'est un shojo avec tous les états d'âmes qui vont avec. Les longs silences censés faire monter la pression et les attitudes des personnages m'ont laissé de marbre. C'est franchement ridicule. X day est l'exemple du manga type dans ce qu'il peut produire de pire.

21/08/2009 (modifier)