Perrault - Les Contes en bandes dessinées

Cinq contes incontournables de Charles Perrault adaptés par cinq nouveaux talents de la BD Partiellement réédités dans l'intégrale Les Contes Classiques en Bandes dessinées.

Adaptations de romans en BD Charles Perrault Collectif La BD au féminin Petit à Petit Séries avec un unique avis

Charles Perrault (1628-1703) est un écrivain français né à Paris. Dernier d’une famille de 7 enfants, il fait de brillantes études littéraires et exerce de nombreux métiers. Touche-à-tout littéraire, Perrault connaitra une immortelle popularité en écrivant pour ses enfants un petit recueil intitulé "Contes de ma mère l’Oye, Histoires du temps passé" qu’il publiera sous le nom de son jeune fils, Perrault d’Armancourt. Le Petit Chaperon rouge, par Laurence Clément La Belle au bois dormant, par Christelle Lardenois Barbe-Bleue, par Eugenie Varone Cendrillon, par Zélie Le Chat botté, par Marie-Charlotte Aguerre ... sur des scénarios de Gaet’s Texte : L'éditeur

Date de parution Janvier 2008

Couverture de la série Perrault - Les Contes en bandes dessinées © Petit à Petit 2008

14/08/2009 | Gaston

Comme j'ai déjà lu les contes présents dans ce one-shot au moins 10 fois, je les ai lu avec aucune passion car je connaissais déjà la fin. Enfin, ce n'est pas tout à fait le cas pour 'Le Petit chaperon rouge' qui, si je me fie à ce que j'ai lu sur un autre forum, reprend la fin originale qui est bien mieux que la version édulcorée reprise dans la plupart des adaptations du conte. Les autres contes sont, évidemment, sans surprise, mais ils se laissent lire car les dessins sont très beaux (hormis pour 'Cendrillon' parce que les têtes sont très moches). Si vous avez des enfants et que vous voulez les intéressez à la BD, ces contes peuvent être un bon commencement.

14/08/2009 (modifier)