Aux Frontières du Quaternaire

Strips-gags drôles et mignons se déroulant pendant la préhistoire.

Préhistoire

C'était à l'aube des temps. 20000 ans avant l'invention du rasoir électrique, quand les grands mammouths régnaient en maîtres sur les plaines d'Europe et que certaines poules avaient encore des dents. En ce temps-là vivait une horde terrible : Le Clan du Volcan. De la jungle féroce à la Forêt-du-Vieux-Mammouth, des chutes-de-l'Ours-Bleu au Trou-des-Trolls, c'est là que s'étend le territoire de chasse de ma horde, le Clan du Volcan. Et le plus terrible chasseur, c'est moi, Grenouille-qui-braille, grâce à mon fidèle Chien-qui-pue.

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Aux Frontières du Quaternaire

11/08/2009 | Miranda

Par Miranda
L'avatar du posteur Miranda

Voici une petite série bon enfant qu'on lit avec un sourire attendri et où l'on rit parfois de bon cœur. La tribu du Clan du Volcan est certainement la plus terrible des tribus de l'ère quaternaire, on y a même dressé le premier chien : Chien-qui-pue. Composée de strips-gags de deux planches chacun, bien que parfois assez classiques, les personnages attachants et drôles donnent tout le charme nécessaire pour en faire un petit moment de lecture très agréable, pas prise de tête et léger. La narration est fluide, dans un style assez simple accompagné d'un lettrage enfantin qui s'accorde à merveille à ces petits morceaux de préhistoire. Le dessin va aussi à l'essentiel, les décors sont presque réduits au minimum la plupart du temps, sauf en ce qui concerne les passages où apparaît Tonton-des-Bois qui sont très jolis. Cela dit, vue l'époque où se déroule la série, on ne peut pas faire très fouillé, la nature, une grotte… quelques beaux mammouths… Je la conseille à tout le monde, petits et grands, tout le monde y trouvera son compte, sans être exigeant, juste pour le plaisir d'une petite détente.

11/08/2009 (modifier)