Demain, je maigris !

Comme chaque année avant l'été, les régimes amincissants sont de rigueur, même les plus absurdes... Des gags en une planche sur le pourquoi et le comment de la chose.

Problèmes de poids

A chaque gag, on retrouve le même personnage: une belle brune qui pourtant se trouve trop grosse. Heureusement, il n'est pas seulement question de régimes! .

Date de parution 18 Juin 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Demain, je maigris !

09/08/2009 | Nijal

Par Nijal

J'ai été attiré par la couverture rigolote, un clin d'œil au logo des céréales "spécial K" de Kellog's, destinées aux femmes qui font attention à leur poids. Et pour l'instant, c'est peut-être le meilleur album de la collection "Espiègle" des éditions Clair de Lune (c'est dire la qualité de la collection...) C'est la première fois que Céka s'essaye à la BD humoristique, et ma foi on peut dire que c'est plutôt pas mal. Certes, le choix du sujet est tout sauf original, mais après tout, les femmes au physique agréable mais qui veulent pourtant maigrir à tout prix, n'est-ce pas un sujet de société ? Quoiqu'il en soit, le bon point, c'est la variété des situations: l'auteur ne s'en tient pas à une simple énumération de régimes, et quelques situations sortent du lot. Le mauvais point, c'est que comme toujours dans ce type de production, c'est très inégal, avec du drôle qui côtoie de l'indigent. Quant au graphisme de J-C Pol, il remplit son boulot correctement, mais la colorisation informatique manque cruellement de caractère. Le dessin fait évidemment la part belle aux "formes" avantageuses des personnages féminins, parfois à la limite du vulgaire (ça en émoustillera certains), mais moins que dans "Le vrai pouvoir des Femmes" du même dessinateur. En résumé, une lecture agréable, mais ça reste du "vite lu, vite oublié". Le tome 2 -s'il y en a un- relèvera-t-il le niveau ? 2,5/5

09/08/2009 (modifier)