Tales of error

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Crimes, assassinats et morts violentes : l'univers graphique de Thomas Ott est marqué par un attrait prononcé du dessinateur suisse pour la Mort. Mais c'est aussi le résultat de son talentueux travail de la carte à gratter, combiné à une nécessaire patience. L'économie de texte et de dialogue caractéristique de ses dessins noir et blanc contraste nettement avec le personnage : souriant et peu laconique, son humour et sa décontraction lui permettent de garder la distance opportune à tout âpre travail.

Auteurs suisses BD muette Carte à gratter

Date de parution Janvier 1996

Couverture de la série Tales of error © Edition moderne 1996
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/08/2009 | Ems

Par Jul

Je possède cet album mais dans son édition italienne (topolini edizioni) intitulée "benvenuti all' inferno". C'est d'ailleurs la couverture de l'album d'Exit du même Thomas Ott paru chez Delcourt. Je n'y comprends rien. Enfin bref j'avais du acheter ça à Angoulème il y a un bail. Je suis archi fan du style de Thomas Ott. La carte à gratter c'est magnifique. Très fin, très propre, assurément du beau travail. Après les récits bof. Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est muet et court. Plusieurs petites "histoires" de suicides et de morts violentes. Donc c'est très beau mais c'est tout. Un *** qui se transforme en ** car en fin de compte c'est plutôt ennuyeux.

22/08/2013 (modifier)

Ce second recueil de Ott chez Edition Moderne contient à nouveau plusieurs récits. Il est à noter que le premier Honey Moon contient du texte sous forme de légende. Le dessin toujours à la carte à gratter est réussi et apporte l'ambiance. Les scénarii sont différents mais usent d'humour noir et font penser à divers séries TV telles que la 4ème dimension ou les contes de la crypte. La lecture est très rapide mais l'ensemble est des plus plaisant.

06/08/2009 (modifier)