Living in a happy world (Sekai wa Happy de Dekiteiru)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Partie au ski pour soigner sa peine de coeur, Kanae Miyakuni rencontre son professeur de ski, Eiji. Bien qu'elle fasse de son mieux, ses habitudes de petite princesse gâtée l'empêche de se rapprocher de ses camarades. Kanae semble s'éprendre d'Eiji car lui s'intéresse vraiment à elle. Mais n'est-ce rien de plus qu'un amour de vacances enneigées ou bien plus ?


Ecole Harcèlement scolaire Love Stories Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Partie au ski pour soigner sa peine de coeur, Kanae Miyakuni rencontre son professeur de ski, Eiji. Bien qu'elle fasse de son mieux, ses habitudes de petite princesse gâtée l'empêche de se rapprocher de ses camarades. Kanae semble s'éprendre d'Eiji car lui s'intéresse vraiment à elle. Mais n'est-ce rien de plus qu'un amour de vacances enneigées ou bien plus ? Nos deux héros se promettent de se revoir, jusqu'à ce qu'ils tombent l'un sur l'autre dans l'école de Kanaé, et en tant que prof-élève ! Eiji ne sait alors plus comment faire, pendant que Kanaé souffre de ne pas pouvoir contenir ses sentiments. Un problème, arrivé à une de ses amies vient encore apporter une ombre au tableau.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2009
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Living in a happy world © Soleil 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/08/2009 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Ce manga est un shojo pur jus mais il a le triple avantage de se lire agréablement, de ne pas être trop mièvre et de se terminer en deux tomes seulement. Le dessin est sobre. Pas d'abondance de visages super-déformés, une utilisation mesurée d'étoiles, plumes et autres feuilles mortes en arrière plan. Le trait est simple, sans fioriture, les décors vides sans que cela soit trop gênant. Le récit s'annonce assez nunuche au premier abord, avec une jolie jeune fille qui tombe amoureuse de son beau jeune professeur, mais le déroulement n'est pas idiot et finalement assez sympathique à lire même pour un lecteur adulte. La narration est claire, sans cet aspect fouillis dont font preuve beaucoup de mauvais shojo. Le ton est fleur bleue mais sans tomber dans le gnangnan. Et il y a quelques sujets intéressants qui sont abordés comme la relation entre un élève et son professeur qui ont presque le même âge ou le harcèlement à l'école ou dans la rue. C'est frais, romantique, raconté avec sobriété, c'est un shojo qui plaira aux adolescentes et qui se laisse lire pour les autres.

02/08/2009 (modifier)