Les Ripoupons

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Recueil de gags ayant pour héros des poupons à la crèche.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Bébés

Un doudou, c'est perso. Ca se prête pas, ça se lave pas ! Un doudou, c'est sacré ! Alors, touche pas à mon doudou ! Un doudou, c'est joufflu quand ça se mouche ! Un doudou ç'est tout nu quand ça se douche ! Alors on remet une couche ! Vous êtes parents, grands-parents, pédiatre, nurse, sage-femme, baby-sitter, soeur ou frère de. Alors, parmi tous ces Ripoupons, vous reconnaîtrez à coup sûr le vôtre, ou bien celui qui est resté en vous : mignon, plutôt trognon, parfois grognon, un peu ripoux mais toujours pertinent !

Date de parution Avril 2003
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série Les Ripoupons © Bamboo 2003
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

21/07/2009 | Ro

Par js

Les Ripoupons ! J'ai bien aimé le titre ! J'avoue que les auteurs ont vraiment eu du talent sur cette idée ! Le dessin est simple mais très correct. En fait non, il est TROP simple ! Je suis déçu par l'absence de décors de fond, fond qui se limite le plus souvent à une couleur jaunâtre ... Cela laisse les planches un peu vides et je trouve que le rythme de lecture en est (trop) accéléré ! Oui, le tout se lit très vite ! Les histoires sont marrantes, mais je n'ai pas dépassé le stade du sourire... Certains gags sont bien choisis et la chute n'est pas souvent prévisible, chose agréable en comparaison avec d'autres œuvres où la chute se sent dès la première case ! Les enfants n'ont pas été épargnés côté humour, sarcasme, coups tordus, réparti etc... !!! C'est ce qui est un des plus gros point positif de cette série ! Cependant, après la lecture, j'avoue avoir oublié la plupart des blagues et au final ne pas m'être régalé outre mesure avec cet ouvrage.

13/12/2010 (modifier)

Une série de gags dont les héros sont des petits gamins de la crèche. Tous ensemble, ils jouent, ils dorment, ils font des bêtises, ils pleurent... Tout cela rappelle très fortement les Bébés Disney qui paraissaient dans le journal de Mickey. Et pour cause, ce sont les mêmes scénaristes qui sont à la source des deux séries ! Les gags sont assez simples dans l'ensemble, capables d'être appréciés aussi bien par des lecteurs enfants qu'adultes. Il n'y a que quelques gags, les moins bons à mon goût d'ailleurs, qui font référence à des notions que seuls des lecteurs plus âgés comprendront vraiment. L'humour est mignon, amenant assez souvent le sourire, mais pas de rire franc. Cela parlera probablement plus aux jeunes parents qui ont eu eux aussi de tels enfants. Le dessin est sympathique lui aussi même si les décors sont épurés pour ne laisser que le strict nécessaire. Bref, cela se laisse lire. Mais je n'en achèterai pas un album.

21/07/2009 (modifier)