Solarium

Anticipation Conquête de l'espace Séries avec un unique avis Shueisha

Fin du XXIème siècle. Dans un monde où le développement spatial a connu un arrêt brutal suite à une grande catastrophe. Arato, un des tous premiers humains nés dans l'espace, mène un combat désespéré pour obtenir le droit de retourner sur les lieux de sa naissance. Sa rencontre avec une très mystérieuse jeune fille va bouleverser à tout jamais sa vie. Après "PLANETES", repartez à la découverte de l'espace infini. La nouvelle frontière est pour certains un lieu d'espoir et d'aventure, pour d'autres un énième endroit à conquérir. Le chemin de deux jeunes gens se croisera dans cet univers aussi fascinant que dangereux.

Date de parution 13 Octobre 2005
Statut histoire Série terminée (vraiment ??) 2 tomes parus

Couverture de la série Solarium © Panini 2005

07/07/2009 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Première chose et non des moindres, contrairement à ce qui est dit dans tous les sites où je suis allée vérifier, non, ce n'est pas possible, cette série n'est pas terminée en deux tomes ! D'abord parce que la fin du tome 2, même si c'est une très bonne fin de volume, n'est en rien une fin d'histoire, je dirais même qu'elle donne l'élan pour une suite. Ensuite parce que certains mystères ne sont pas levés comme ce qu'a bien pu voir de si spécial le membre du groupe d'utopistes qui était parti en reconnaissance sur la base spatiale abandonnée. D'un autre côté, l'objectif de tout ce petit monde étant tellement utopique, on imagine mal que ça puisse se finir autrement que par un échec cuisant… alors autant rester sur sa faim, c'est peut-être ça le truc… Mais bon, c'est quand même dommage parce que c'est une série plutôt plaisante et très bien dessinée : tout à la palette graphique mais (pourquoi "mais" d'ailleurs ? ) souvent d'un rendu "naturel" assez épatant avec des insertions de planches "stylées" voire en couleurs très belles. On y retrouve le mélange classique de dessin super mignon entrecoupé de petites vignettes "expressions" pour les sautes d'humeur et autres réactions épidermiques mal placées, mais sans overdose. Le scénario est bien construit, avec du rythme, parfois du suspens "insoutenable" avec compte à rebours et tout et tout, mais il n'est clairement pas taillé pour ces deux pauvres petits tomes. Avec quelques volumes de plus il y aurait vraiment matière à s'attacher à ce groupe hétéroclite et sympathique : franchement, j'aurais bien voulu savoir comment ils allaient bien pouvoir monter leur projet une fois installés… frustrant, très frustrant même. Dans le style conquête spatiale, préférez Planètes, plus cérébral et introspectif certes, mais vraiment terminé pour le coup.

07/07/2009 (modifier)