D.R. & Quinch

Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 10 avis)

Les aventures de D.R. et Quinch, deux ados extra-terrestres qui aiment la baston, les flingues et la bière.

2000 AD Alan Moore Auteurs britanniques Humour noir Science-Fiction (pour de rire) Trash

Ernest Errol Quinch et Waldo Dobbs dit "D.R." pour "Définitivement Ravagé" (ou "Diminished Responsibility" pour les amateurs de V.O.) sont deux étudiants extraterrestres qui aiment boire de la bière, effrayer le bourgeois, tout faire péter à coups de missiles thermonucléaires et monter des arnaques pour s'enrichir... Leurs méfaits sont narrés dans six histoires courtes dans lesquelles on les voit voyager dans le temps, détruire notre pauvre planète Terre, monter un camp d'entraînement pour vétérans de guerre mentalement instables, déclencher une guerre, y participer, partir pour la planète Hollywood et y réaliser un film, transformer une colonie de vacances en cauchemar... Une oeuvre de jeunesse du grand Alan Moore, de l'époque où il travaillait pour le magazine "2000 A.D." (c'est-à-dire au début des années 80).

Date de parution Mars 1990

Couverture de la série D.R. & Quinch © Soleil 1990