Echo

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

Récompensé par un Eisner award pour sa série Strangers in Paradise, Terry Moore est un auteur connu pour le soin apporté à décrire les relations humaines. Avec Echo il accueille la science fiction au sein d'un récit tout en finesse.

Super-pouvoirs [USA] - Les déserts Nord-Américains

Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion dans le ciel la recouvre d'une pellicule de métal en fusion Incapable de s'en débarrasser, elle doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d'inquiétants individus. Et la seule personne capable de l'aider s'avère être une femme plus dangereuse encore !

Date de parution 03 Juin 2009

Couverture de la série Echo © Delcourt 2009
Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

14/06/2009 | pol

J’ai dévoré l’intégrale ! Pourtant, je ne suis pas un grand amateur de récits fantastiques, surtout lorsqu’ils lorgnent vers le genre super-héros. Pourtant le dessin en noir et blanc me paraissait assez simpliste, trop propre sur lui. Pourtant le pavé est imposant et je craignais de voir ma lecture se tirer en longueur. … Mais la vérité est que j’ai dévoré cette intégrale ! D’abord parce que si la série lorgne vers le genre super-héros (avec ici une combinaison qui dote son possesseur de capacités hors-normes), le personnage principal est tout sauf une super-héroïne. Fragile, bien souvent dépassée par ce qu’il lui arrive, ce personnage m’a beaucoup plu. J’ai aimé ses faiblesses, apprécié son caractère et son humour et admiré sa détermination. Ensuite parce que ce dessin a beau être en noir et blanc, il n’en est pas moins très efficace et agréable à lire. C’est dynamique, expressif, avec des personnages bien typés, des décors simples mais bien présents. En clair, ce n’est peut-être pas super-beau ou digne d’être accroché au mur, mais pour raconter une histoire, ça le fait ! Et puis, la narration est fluide, l’intrigue constamment relancée, les concepts scientifiques et technologiques sont originaux et ‘amusants’. Ça prend en haleine et ça tient la route (bon, la fin est un peu grosse mais c’est encore acceptable). Il y a régulièrement des petites trouvailles qui font qu’on a envie de poursuivre notre lecture, juste pour voir où ça nous mène. Ce récit en devient addictif. Vraiment chouette !

12/10/2022 (modifier)