L'Astronaute

Série de gags avec un astronaute.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs canadiens L'Espace pour de rire ! Science-Fiction (pour de rire) Séries avec un unique avis

Jim est un héros solitaire comme tous les grands explorateurs. Sauf que lui, il est petit. Petit, malchanceux et pas trop malin. Il a pour mission d’explorer l’Univers. Pour l’aider dans sa mission, il n’a que sa petite capsule spatiale, toute la quincaillerie douteuse qu’elle contient, et le soutien des savants farfelus de Houston avec lesquels il communique régulièrement. Son périple le conduit de planètes hostiles en contrées inhospitalières où il rencontrera de nombreux êtres étranges. La secte mystique des Goregs géants, les Spoks, les pisto-laser défectueux… Rien n’arrête notre héros dans sa quête de l’inconnu. Texte:L'éditeur

Date de parution 08 Octobre 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série L'Astronaute © Glénat 2008

09/06/2009 | Gaston

Lorsque j'étais jeune, je trouvais le magazine Safarir et ses BDs très marrants. Malheureusement, en vieillissant, je me suis rendu compte que l'humour de ce magazine ne vole pas très haut et que le 3/4 de ses bandes dessinées ne sont pas très drôles comme c'est le cas de 'L'astronaute'. Les gags ne sont pas tout à fait mauvais, mais ils ne me font pas rire et à peine sourire. Ce n'est qu'une autre série à gag comme il y en a des centaines dans le monde du 9ème art. Ce n'est vraiment pas une lecture qui marque le lecteur. D'ailleurs, j'ai lu l'album hier et je ne me souviens même pas de la moitié des gags. Pour finir, je trouve le dessin moche, mais c'est peut-être à cause des couleurs.

09/06/2009 (modifier)