Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Mulot Mulot 7

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures pleines de rebondissements de l'agent souris secret Mulot Mulot 7


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés Les Rongeurs

MulOt MulOt 7 se réveille la nuit tombée et enfile sa combinaison d’agent très spécial. Devant faire face à de multiples dangers urbains insoupçonnés, notre petite souris arrivera-t-elle à accomplir sa mission ultra secrète ?

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Mai 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Mulot Mulot 7
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

03/06/2009 | Pierig
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Et voilà que je remets le nez dans cette petite collection pour tout jeune lecteur. Car « Les petits chats carrés » réserve de très bonnes surprises à qui sait fouiner et chercher dans cette malle au trésor qu’on ressort volontiers du grenier. Et si certains sont un peu poussiéreux et font parfois tousser par leur platitude, « Mulot Mulot 7 » m’a plutôt réjouit ! Le dessin d’Arnaud Quéré est bon, ses découpages sont carrément sympas et assez audacieux, quand on sait qu’il s’adresse à un très jeune public, et sa colorisation est chatoyante. Bref, du tout bon pour les yeux ! Du côté de l’histoire, j’ai trouvé ça bien enlevé et rythmé. Céka nous propose une bonne tranche d’aventure ! Le côté agent secret et gadgets à gogo ne pourra que plaire aux jeunes aventuriers en herbe, même si, comme le note pierig, le rapport à 007 leur passera largement au dessus de la tête…

19/05/2012 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Bien que clairement destiné à un (très) jeune public, je doute que celui-ci assimile le jeu de mot du titre. Il est question d’une petite souris qui doit accomplir une (périlleuse) mission la nuit tombée . . . C’est un album sympa composé d’une succession de vignettes muettes mises en images par l’éclectique et talentueux Arnaud Quéré. Un grief cependant : si le thème développé est bien adapté aux petits bouts, il est un peu trop tiré en longueur. Bref, un joli petit récit qui aurait gagné en intensité s’il avait été développé sur moins de pages. Reste les beaux dessins d’Arnaud Quéré très colorés. J’ai peut-être la dent dure, mais je trouve que la collection "les petits chats carrés" recèle des titres plus originaux. A noter que je n’ai volontairement pas inséré de planche dans la galerie car la seule de trouvée (sur bdnet) dévoile la chute de l’histoire.

03/06/2009 (modifier)