Objets du XXe siècle (Toutinox raconte)

Ce livre est un hommage à la machine, du Bathyscaphe au Concorde en passant par la conquête de l'Espace marquée par la guerre froide Apollo/Soyouz, présenté didactiquement par Toutinox, le robot à damiers.

Documentaires Ligne Claire Mimolette Séries avec un unique avis

Cette Mimolette représente un double événement : le retour de Stanislas à L'Association et la première Mimolette de ce co-Fondateur. Prévu initialement pour être une Ciboulette bichromie, Objets du XXe siècle trouve finalement sa place en Mimolette, une forme qui convient à merveille à ce petit manuel du Vingtième Siècle revisité par Stanislas. « Remake » augmenté et largement redessiné du Toutinox raconte jadis paru chez P.M.J., ce livre est un hommage à la machine, du Bathyscaphe au Concorde en passant par la conquête de l'Espace marquée par la guerre froide Apollo/Soyouz, présenté didactiquement par Toutinox, le robot à damiers. C'est donc une mini-encyclopédie du XXe siècle, aussi dense qu'élégante, à laquelle nous convie Stanislas, amoureux inconditionnel des machines, que ce soit la Bugatti Royale de 1929 ou le simple moulin à légumes de sa cuisine.

Date de parution Décembre 1995

Couverture de la série Objets du XXe siècle (Toutinox raconte) © L'Association 1995

02/06/2009 | Ems