Les Fondus de moto

Nouvelle passion pour les Fondus, qui démarrent au quart de tour pour la moto !

Les Fondus... Motos et motards Séries avec un unique avis

Une odeur d'huile de synthèse, de cuir gras râpés, d'asphalte et de gomme brûlée flotte autour du local de l’association des fondus. Nos héros se sont trouvés une nouvelle passion : la moto ! Prises d'angle, trajectoires à la corde, repères de freinage, mauvaise foi en Ducat' , Yam' , BSA, Harley ou Suzuk' , le milieu n'a désormais plus de secrets pour eux. Peu importe où l’on va, l’important est d’y aller vissé sur sa bécane, sa brêle, d’arsouiller avec les collègues, de faire péter les gaz et d’enfumer le prétentieux qui tire la bourre croyant avoir une chance de toucher l’horizon avant vous. Allez, en route pour l’autoroute du délire et vroarrr ! (texte : Bamboo)

Date de parution 13 Mai 2009
Statut histoire Strips - gags 12 tomes parus

Couverture de la série Les Fondus de moto © Bamboo 2009

02/06/2009 | Spooky

Quand les fondus s'attaquent à une passion, ils la vivent à fond ! C'est un peu le leitmotiv de cette "collection", où l'on retrouve toujours les mêmes personnages d'une série à l'autre. Ici nous avons les habituels fadas de moto, obsédés par la petite pièce chromée ou par les performances des moteurs, qu'ils soient récents ou pas. Je dois avouer que j'ai moins aimé cette série que celle relative au jardinage, pourtant je ne pratique ni l'un ni l'autre. Simplement les gags m'ont semblé assez vite répétitifs, et un peu plats, et du coup, bof. Le dessin de Bloz est sympa, mais il reste bien sagement dans sa case de gros nez à la Franquin, sans faire d'étincelles. A réserver -peut-être- aux complétistes des séries relatives aux motos (et il y en a plein !).

02/06/2009 (modifier)