On the Road

Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

Délirant, grinçant et toujours drôle, une sorte de road-movie échevelé et moqueur qui ferait constamment le grand écart entre le polar, le western et les Looney Tunes.


Road movie

Difficile de faire plus catastrophique que ces deux-là : Jack et George, deux zozos lâchés sur les routes de l'Ouest, un peu voleurs, un peu vagabonds, sans autres repères que leurs impulsions du moment, avec pour seul projet de retrouver Louise, une séduisante Française dont Jack jure être tombé amoureux. Évidemment, ça ne sera pas exactement une promenade de santé. D'abord parce que la belle ignore tout de Jack, c'est gênant. Et ensuite parce qu'il y a sur le chemin des deux compères (en fait ils sont trois, après avoir recueilli Bruno, un grand Noir sympathique quoiqu'un peu simplet) un chasseur de primes hystérique, Bloody Willy, et rien moins que Lili, l'ex-femme de Jack.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Mai 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série On the Road © Casterman 2009
Les notes
Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/05/2009 | Miranda
Modifier


Par Miranda
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Miranda

C'est avec une grande joie que je vais ajouter cette bd à ma toute petite collection KSTR, une véritable bonne surprise. Le dessin est agréable et coloré qui fait tout de suite passer plein de bonne humeur. Bien que pas exceptionnel non plus, sa force réside surtout dans son découpage, les expressions des personnages et les scènes d'action totalement décalées et humoristiques. On garde un sourire béat tout au long de la lecture en prévision d'un vrai éclat de rire. Les personnages sont attachants - surtout Bruno, - drôles et parfois… ? Non, souvent même très, très cons. On suit avec plaisir les déboires de tout ce petit monde à la langue bien pendue et aux idées farfelues. Encore une fois une suite ne serait pas de refus ; une suite où Bruno serait de la partie évidemment, car que seraient leurs aventures sans lui… ?

20/05/2009 (modifier)