Devil devil

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Symbolisant la lutte éternelle du Bien contre le Mal, Ios, un ange, et Sword, un démon, s'affrontent au cours de combats sans fin. Vient leur 101e combat et un coup fatal mutuellement porté qui les fait chuter sur Terre.


Anges Diables et démons Jumeaux, jumelles Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen

Affaiblis, presque agonisants, ils n'ont pas le choix : ils doivent prendre possession au plus vite du corps d'un être humain pour survivre. Le hasard est facétieux... Tandis que l'âme de Sword pénètre le corps de Sôma, un gringalet studieux, Ios s'invite dans celui de Kanna, un voyou assez costaud. Ces deux garçons étant de surcroît des jumeaux, ange et démon vont désormais devoir apprendre à coexister ensemble, pour le meilleur et bien sûr pour le pire...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2003
Statut histoire Série terminée 15 tomes parus

Couverture de la série Devil devil © Pika 2003
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/05/2009 | AqME
Modifier


Par AqME
Note: 3/5

Devil Devil fait partie de ces séries qui, malgré des couvertures pas très jolies (fond bleu et numéro des tomes en jaune), donnent envie de les lire. Les dessins sont relativement réussis, surtout Sword, le démon fougueux dans un corps plutôt faible mais qui reste hargneux avec sa petite canine qui sort et son poing rageur, a des mimiques irrésistibles. Ios est un peu plus plat et apporte un semblant de stabilité dans le manga mais les jeunes filles le préfèreront (un blond aux cheveux longs...). Il y a quand même certaines proportions qui sont assez mal faites mais cela reste secondaire. Pour le scénario, il reste conventionnel. Les anges contre les démons, mais voilà qu'ils vont devoir cohabiter et s'entraider. Le tome 3 reste le tome le plus inutile et le plus ennuyeux mais heureusement, cela repart de plus belle ! Une bonne petite série qui ne se prend pas la tête et qui a la prétention de se finir en 15 tomes et dans le milieu du manga, une série finie en si peu de tome est une rareté !

06/05/2009 (modifier)