FM

Six histoires tournant autour de la radio, dans un style très polar.

Auteurs argentins Auteurs espagnols Cimoc La radio Séries avec un unique avis

Six histoires tournant autour de la radio : - Marketing - Carmen - Reportage - Perico - Comédies - Été

Date de parution Janvier 1986

Couverture de la série FM © Magic Strip 1986

07/04/2009 | Miranda

Je ne connaissais pas le style graphique que Pellejero nous offre ici, proche de Dieter Lumpen mais dans un fabuleux noir et blanc. D'ailleurs je lui préfère ce style au trait fin, que son autre dessin plus gras bien que ses couleurs soient toujours sublimes. C'est étonnant de voir une telle différence de styles chez un même auteur. Quant au scénario, il est constitué de six histoires, toutes ayant pour point commun la radio. Qu'elles soient en rapport direct avec celle-ci, comme dans le premier récit ou qu'elle serve juste d'outil de communication ou de "bruit de fond", elles sont toutes très bien pensées, sur un ton légèrement cynique mais pas vraiment noir. L'exploitation que fait Zentner de la radio est originale, d'autant plus que c'est un sujet qui n'a jamais été très développé. Cela reste très bon dans son ensemble, mais je ne pense pas que le niveau aurait été aussi bon et les histoires aussi percutantes sans le dessin de Pellejero, qui leur donne une dimension réelle extraordinaire.

07/04/2009 (modifier)