Les Arcanes du Midi-minuit

Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 45 avis)

Jim McKalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi.

École européenne supérieure de l'image Ecole Pivaut, Nantes J'ai changé de sexe Lanfeust Mag Mon double et moi Steampunk

Jim McKalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée le Midi-Minuit, lui apporte une aide précieuse dans chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est que jamais personne ne les a vus ensemble une seule fois... Leur nouvelle mission : résoudre au plus vite une mystérieuse affaire de meurtre qui frappe le quartier de Brooksyork... Dans le meme temps un certain Fernand Loyde, implique malgre lui dans l'enquete, va decouvrir le secret des Mc Kalan...

Date de parution 31 Mars 2002

Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit © Soleil 2002
Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 45 avis)

24/04/2002 | Thanos

Par Endorawn

Bonjour Les arcanes du Midi-Minuit, encore une série découverte ici, sur Bdthèque, après avoir lu l’ensemble des avis, je me suis décidé à prendre la série complète. Et bien je ne suis vraiment pas déçu, l’histoire est accrocheuse dès les premières pages du tome 1, les personnages sont haut en couleurs et charismatiques, et se confondent très bien dans la BD. (Très bonne cohérence entre le dessin, les personnages, l’histoire et les dialogues). J’ai dévoré la série sur un week-end, et j’en redemande encore. Je me suis vraiment attaché aux protagonistes et le p’tit vieux me fait délirer, il apporte un peu de sagesse dans les aventures (quoique…. :) ) Le dessin est soigné, les décors sont présents et détaillés. C’est une série qui ravira bon nombre de lecteurs, pour peu que les personnes soient férues d’intrigues policières. Le scénario n’est pas du tout téléphoné, et les personnes ayant déjoué les intriques et trouvé les coupables avant la planche ou le dénouement survient sont de véritable Colombo et devraient arrêter de lire et postuler à la Crime. C’est mon coup de cœur de cette fin d’année. Je n’ai pas mis culte car j’attends d’autres tomes, mais cette série serait peut-être en passe de passer culte à mes yeux. N'do

15/12/2008 (modifier)
Par Cartouche

Le 19ème siècle dans le futur. Un couple de jeune enquêteur aux prises avec des méchants sans compassion aux étranges pouvoirs ou secrets et l'étau se referme sur ce(s) drôle(s) de héro. Des livres sans violence ostentatoire dans la veine des BD des années 60 avec un dessin lumineux et moderne. Les scénarios nous tiennent en haleine jusqu'au bout de chaque tome bien malin qui devine la fin. Alors oui je conseille à tous ces voyages entre Jules Verne et Sherlock Holmes ! et vivement le prochain.

31/01/2008 (modifier)