Le Jeu de Pourpre

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 15 avis)

Des milliers d'annees en arriere au pied de l'Himalaya, un jeune paysan martyrise par le seigneur de la Haute Caste, va percer les secrets de la forteresse de Taarmukhi. Saga qui possede energie et parfum de magie...


L'Himalaya Tibet

Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l'origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l'ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1993
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Le Jeu de Pourpre © Glénat 1993
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/07/2002 | Thorn
Modifier


Par ArzaK
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Le jeu de pourpre m’a envouté du début à la fin. C’est tout d’abord peut-être à cause de l’exotisme qui s’en dégage : nous sommes sur les hauteurs de l’Himalaya à une période ancestrale. Mais surtout à cause du caractère mystique de l’intrigue. Makyo a inventé toute une religion avec son histoire, sa mythologie et ses implications politiques. Et c’est proprement génial : non seulement c’est plein d’imagination et aussi délirant que dans un scénario de Jodorowsky mais c’est aussi parfaitement cohérent de a à z. Le tout est bouclé sans aucune longueur en quatre tomes qui peuvent se lire d’une traite. Le dessin de Rocco est réaliste, classique et irréprochable. Il met en valeur avec sobriété ce très beau scénario. Un chef d’œuvre en quatre tomes pour 15 € dans sa version intégrale petit format (les planches ne souffrent pas trop de la réduction), on peut difficilement faire mieux en rapport qualité/prix. Indispensable.

14/11/2012 (modifier)