Martin l'apprenti pirate

Un jeune "stagiaire en piraterie" se retrouve commandant de bord

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Pirates

Il se prénomme Martin. Il est le fils d’Aldébaran le Sanguinaire et effectue actuellement un « stage » sur un bateau corsaire. Oui mais voilà : le navire sur lequel Martin se trouve n’en n’attaque jamais un autre et le jeune garçon est confiné à son entretien. Et astiquer le pont, récurer, s’occuper des latrines… il commence à en avoir marre ! L'inaction ?… d’après son capitaine ce serait à cause de la "morte saison". Tu parles !.. Martin décide alors de prendre les choses en main. C’est ainsi qu’un jour lui est donnée l’occasion d’attaquer ma Santa Conception de Esperanza. L’abordage est réussi mais, par maladresse, Martin en occit le capitaine. Joie de l’équipage qui en avait marre de la discipline de fer qui régnait à bord !… L’équipage élit Martin à sa tête et veut se convertir à la piraterie. Tant qu’à faire… Martin devenu capitaine pirate, il va falloir penser, agir et vivre comme eux : apprendre leur vocabulaire, créer un drapeau, s’exercer aux armes, faire de la « couture »… en réalité des cicatrices et –surtout- se préparer pour une première chasse au trésor.

Date de parution 26 Août 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru