La Pluie du Paradis (Vimoska)

Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 8 avis)

Une petite ville du sud de la Chine est le théatre de trois récits qui mêlent amour et passion pour la peinture. Deux amoureux se préparent au départ du jeune homme pour une prestigieuse école de peinture. Un orphelin abandonné, recueilli par un vieux maître, décide de suivre la même voie que lui et d'apprendre l'art difficile de la peinture. Un jeune artiste, venu approfondir ses connaissances auprès d'un galeriste au caractère bien trempé, tombe sous le charme de la jeune fille de la maison. Chaque histoire interprète par ses joies, ses espérances, mais aussi ses tristesses et ses désillusions, ce qui fait l'essence même de la vie et de l'art : l'amour.

Chine Manhua Peinture et tableaux en bande dessinée

Date de parution 05 Novembre 2008

Couverture de la série La Pluie du Paradis © Casterman 2008
Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 8 avis)

07/02/2009 | Pasukare

Ma très bonne note va en tout premier lieu au dessin de Hua Shu, magnifique. Son style est d'un semi-réalisme d'une délicatesse, d'une finesse assez incroyables, je me suis surpris à contempler, le mot n'est pas trop fort, les pages, les doubles pages parfois, où cette finesse s'exprime. Difficile d'être plus disert, mais c'est vraiment très beau. Les histoires sont divertissantes, mais pas très surprenantes. A lire, surtout pour le dessin, magnifique.

12/07/2009 (modifier)