Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève) (The Dark Knight Strikes Again)

Note: 2.14/5
(2.14/5 pour 14 avis)

3 ans après être officiellement mort lors de son duel contre Superman, Bruce Wayne alias Batman prépare son retour au grand jour. Cette fois, il ne va plus s'attaquer aux petits criminels qui sévissent dans les rues : il va s'attaquer aux plus grands des criminels, ceux qui gouvernent le monde !

Batman DC Comics Elseworlds Frank Miller Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

À la fin du génial Dark Knight, Batman mettait une bonne raclée à Superman. Mais l'effort à fournir pour cela, trop important pour un homme de son âge, et pour un homme tout court, faisait lâcher son coeur, et Bruce Wayne était officiellement déclaré mort, et son corps bel et bien enterré. Mais bien sûr, il s'agissait d'une mort simulée, et la saga se finissait sur l'image d'un Bruce Wayne démarrant une nouvelle vie, sous la terre, à la tête d'un groupe d'anciens délinquants juvéniles en voie de réhabilitation. 3 ans plus tard (15 ans dans nos vies de lecteurs), ces fameux délinquants, l'ex-gang des Mutants, sont devenus une armée bien disciplinée de "Batboys". À leur tête se trouve Carrie Kelley, ex-Robin devenue Catgirl. Batman règne sur tout ce petit monde qu'il a lui-même bâti. Et avec eux, il s'apprête à mener son nouveau combat. Le monde dans lequel commence cette suite tardive ne ressemble pas, mais alors pas du tout, au nôtre. Les Etats-Unis y sont un état policier, ils font régner l'ordre dans le monde par l'élimination de tous ceux qui s'opposent à eux, et leur président n'est qu'une marionnette manipulée par une multinationale. Autant dire que tout ça n'est que pure science-fiction (hein, rassurez-moi, c'est pas comme ça dans la vraie vie, hein ?)... Et c'est contre cette situation que Batman a décidé de se révolter. Il sait qu'une fois de plus, Superman, en tant que chien de garde fidèle du Président (ou en l'occurrence, de l'homme caché derrière le faux président), se mettra en travers de son chemin. Mais il n'agit plus seul comme par le passé : outre son armée de Batboys, Batman a de son côté Green Arrow (qui l'a déjà aidé contre Superman dans le premier Dark Knight) et va libérer deux autres super-héros, prisonniers du gouvernement américain : Captain Atom et Flash. Face à quatre héros unis, rusés et revanchards, le petit gars de Smallville n'a qu'à bien se tenir ! D'ailleurs, ce Superman, au fait, qu'est-il devenu ? Humilié par sa quasi-défaite face à un simple être humain, il a fini par vieillir. Lex Luthor, le véritable maître du monde, le tient par les c..., de même que ses amis Captain Marvel et Wonder Woman. Mais le dernier fils de Krypton veut réagir. Alors il va tenter de parlementer avec son ennemi Batman. Mais Batman n'a pas l'intention de discuter : il veut agir. Les deux héros les plus puissants du monde vont-ils s'affronter à nouveau, ou s'allier pour renverser la tyrannie ?

Date de parution Mars 2002

Couverture de la série Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève) © Urban Comics 2002
Note: 2.14/5
(2.14/5 pour 14 avis)