Las Chicas

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Un western au féminin malheureusement abandonné...

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Auteurs suisses Emmanuel Proust Éditions Séries hélas abandonnées [USA] - Les déserts Nord-Américains

Au Texas, en 1882… Lisa, la black, parcourt le pays dans le but d’assouvir une vengeance… Quant à Ysa, la chinoise, elle cherche un reliquaire sacré pour le compte des triades. Les deux femmes ne devaient pas se rencontrer. Le destin en a décidé autrement… Un western aussi épique que sensuel.

Date de parution Octobre 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Las Chicas © Emmanuel Proust Éditions 2004
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

02/01/2009 | Miranda

Oui je sais cela peut paraitre très con de poster un avis sur une série dont un seul tome est paru et qui plus est une série abandonnée. Que voulez-vous, je poste cet avis car malgré cet état de fait voila un truc que j'ai trouvé à deux euros qui mine de rien en jette pas mal. Prenez deux héroïnes fort sexy l'un noire et l'autre asiatique que le sort réunit pour le pire et le meilleur, surtout le pire. Certes une histoire classique de poursuite de vengeance, mais ce qui fait le sel de l'histoire c'est justement ces deux femmes qui ne s'en laissent pas compter. C'est une association qui me fait penser à celle que l'on découvre dans l'album SHI, mais ici les deux filles sont plus brutes de décoffrage ce qui n'est pas pour me déplaire. Ajoutez à tout ça un dessin particulièrement dynamique avec des personnages aux traits un brin anguleux, une colorisation parfaite, certes certain fonds de cases trop minimalistes et vous obtenez un album tout ce qu'il y a de plus sympathique. Étonnant l'abandon de la série, l'éditeur Emmanuel Proust ne nous avait pas habitués à cela.

20/09/2021 (modifier)

C'est une série qui a été abandonnée malgré un début assez prometteur. La trame est plutôt assez classique mais il y avait du dynamisme dans l'air. En effet, une fois n'est pas coutume, ce western mettait des femmes de couleur à l'honneur: une black et une chinoise. Le dessin est assez moderne dans la colorisation mais il ma,que de finesse et de détail. Par ailleurs, il y a une parfaite lisibilité. Les dialogues sont assez simples. Ce premier tome se concentre sur la rencontre de ces deux femmes avec une fin qui revient sur le passé de l'une d'elle. Au final, il manque quand même un peu d'intérêt au niveau d'une intrigue trop classique dans son déroulement.

20/06/2015 (modifier)

Il est clair que "Las Chicas" avait des arguments pour aller au bout. Dommage pour ses auteurs que cette série soit abandonnée. Le scénario est relativement classique pour un western avec une histoire de vengeance. L'originalité vient des protagonistes principaux : deux femmes, une noire et une asiatique. Le contexte historique est intéressant et donne du sens au récit. Le dessin est très bon, dynamique, précis et joliment mis en couleur. Je lui reprocherais l'absence d'arrière plans dans de trop nombreuses cases. J'imagine qu'il n'y a aucune chance de voir la suite un jour, le marché ne laisse aucune marge. A découvrir pour les auteurs, l'achat n'a pas de sens par contre ou alors à tout petit prix.

21/12/2009 (modifier)
Par Pacman

Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'avis du posteur, si ce n'est qu'il est bien dommage de réaliser un si bel album d'introduction pour ne pas donner de suite. C'est frustrant et inutile, d'autant que la lecture de ce seul album a du mal à se suffire. D'ou la note, qui ne reflète absolument pas la qualité de cette bd.

31/03/2009 (modifier)

Série abandonnée, pas d'option d'achat Et hop encore une série abandonnée ! Et pourtant elle était pleine de qualités. Un beau dessin très coloré et joyeux aux personnages très expressifs. J'aime beaucoup la patte de Kalonji qui a plusieurs styles graphiques assez différents et tous très intéressants, c'est dommage que ses séries n'aient que très rarement une fin. Quant au scénario il est bourré d'humour avec deux filles attachantes : Lisa la Black et Ysa la Chinoise, elles ne se connaissent pas et se retrouvent plongées en même temps dans une situation délicate dont elles doivent se sortir ensemble. Les dialogues sont savoureux avec des répliques percutantes. Ces deux "chicas" ont un caractère bien trempé et ne se laissent pas faire, même leur rencontre est mémorable… mais à quoi bon s'étaler ? On ne saura jamais ce qu'elles deviennent… Un western comme on les aime et dont on n'aura malheureusement jamais la suite… j'enrage ! Laisser tomber une série si exquise !

02/01/2009 (modifier)