Champlain, je me souviens

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Dans le cadre des fêtes du 400ème de la Ville de Québec, la Région de Poitou-Charentes rend hommage à un pionnier de la Nouvelle-France ; Samuel de Champlain.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Auteurs canadiens Nouveau Monde Québec

1608, le 3 juillet, Champlain remonte le Saint-Laurent à bord d’une barque. En face de la pointe de kébec, il décide d’établir un poste de traite des fourrures. Les colons qui l’accompagnent abattent des arbres, creusent des fossés, défrichent, sèment et prennent lentement racine. Déjà, les bases de la première ville de la Nouvelle-France sont jetées… Marqué dès l’enfance par la présence impériale de l’océan qui voisine Brouage dont il est originaire, Samuel de Champlain (1580-1635) traversera une vingtaine de fois l’Atlantique. Curieux, tenace, visionnaire, son humanisme fera naître la ville de Québec et développera cette Nouvelle-France en harmonie avec les peuples amérindiens. Au fil des 38 pages de cette véritable bande dessinée d’aventure, les auteurs nous font vivre les moments forts d’un destin hors du commun et d’une histoire unique et grandiose.

Date de parution Juillet 2008

Couverture de la série Champlain, je me souviens © Sangram & Vibrato 2008