Replay

L'histoire d'une amitié sur toute une vie... Comment va t'elle surmonter les épreuves de la vie?

Auteurs argentins Casterman : Un monde Ecole Emile Cohl

Deux gamins: Don et Chuby. Don: tendu, nerveux, violent, téméraire. Il recherche le risque, l'action, le danger. Un transgresseur, un esprit calculateur, imprévisible. Chuby: gros, timide, lâche, lent, toujours au second plan, dépendant de Don. Le lieu: les Etats-Unis. L'époque: des années 70 aux années 80... Compléxité, mystère de l'amitié. Combien de formes peut-elle adopter? Comment fait l'amitié pour surmonter les épreuves de la vie? Les deux gamins sont liés jusqu'au jour où Don s'en va et que Chuby, lui décide de rester... La vie de Don au fil des années, la vie d'un joueur: superstiteux, jouant avec le hasard... Don sait gagner beaucoup d'argent grâce à sa chance, et pour lui dès qu'il voit que la chance et parti, il faut aller la chercher ailleurs. Sa devise:" Il ne faut jamais revenir sur ses pas, ça attire le poisse." Don voyaga donc d'une ville à l'autre... Il joue, il voyage... Mais le destin fait apparaître Monna sur son chemin. Monna: l'amour...le retour sur ses pas...? Don a toujours su ce qu'il faisait. Parce qu'il n'a jamais cherché à changer les règles du jeu. Jusque-là. Mais la donne n'est plus ma même, c'est comme ça que la chance a tourné. Que faudrait-il faire à présent? Tout recommencer depuis le début?

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Replay © Casterman 2000