Totem

Au sein de la ville de Kaleth, le marché de la mort est roi ! Lorsque leur fin de vie pointe à l’horizon, les personnes âgées investissent dans des Totems qui leur permettront de réaliser le "grand voyage", un périple initiatique qui doit les conduire au bout de la montagne sacrée. S’ils y arrivent, ils auront la possibilité de choisir leur prochaine incarnation sur terre ! Kaleth, c’est aussi un catalogue de possibilités pour choisir la manière dont on veut mourir.

La Mort

Seth et Chom-chom, qui viennent surfer la vague tueuse de Kaleth, vont découvrir que la mort a un prix, et qu’ils ne peuvent pas se l’offrir ! Bien décidés à profiter des vagues, ils vont devoir se mettre à travailler, et se frotter à la mafia locale…

Date de parution 25 Septembre 2008
Statut histoire Série abandonnée (initialement prévu en 2 tomes, abandon par éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Totem © Soleil 2008

02/11/2008 | Ro

Par papyrus

Dommage ça commençait pas mal .. mais faute de ventes suffisantes il n'y aura jamais de tome 2 !! Le récit n'a pas trouvé ses lecteurs ! L'acquisition en est exclue vous ne connaitrez jamais la fin !! Voyez la source sur le forum de soleil : http://www.soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17851&hilit=totem#p17851 ou le blog de Ceyles : http://labulledeceyles.canalblog.com/archives/2009/05/index.html

04/08/2010 (MAJ le 07/08/2010) (modifier)

Voilà de la fantasy originale, déroutante mais fraiche. En fait, elle mélange allègrement un décor médiéval fantastique et la modernité de notre monde. C'est un monde où les gens croient tellement à la réincarnation que toute une ville a bâti sa prospérité sur le commerce de la mort et de totems, robots destinés à transporter les cadavres au plus près de l'endroit où ils pourront être réincarnés au mieux. Et c'est dans cette ville que nos deux héros arrivent, Seth et Chom-chom, deux amateurs de surf, aussi cools et insouciants l'un que l'autre. Du surf dans de l'heroic-fantasy ? Ben oui, tout autant que des canettes de bière, des blagues sur Oum et Flipper le dauphin et un franc-parler tout à fait actuel. Ca m'a choqué au départ, j'y voyais une tentative d'accrocher le lecteur ado avec des héros "trop cools" et tout ce que ça implique et qui me hérisse le poil. Mais en fait non, cela passe comme une lettre à la poste. Et au final, on se retrouve avec un univers vraiment original, sympathique, relativement crédible même s'il ne se prend pas au sérieux, et qui ne manque parfois pas d'humour (j'aime beaucoup la "famille" de la blonde par exemple :)). Le dessin quant à lui est de très bon niveau. S'approchant des dessins animés Disney récents, il est dynamique tout en étant travaillé. C'est du bon boulot très plaisant à lire et à regarder. Vous me direz, un univers plaisant et un bon dessin sont deux choses mais il faut y ajouter un bon scénario. Celle de Totem est un peu confuse car il se passe plusieurs intrigues en parallèle et qu'il y a de quoi s'y perdre un peu dans les motivations des auteurs. Mais ça se lit très bien, le rythme est bon et on s'y laisse prendre même si tout cela n'a rien de véritablement palpitant.

02/11/2008 (modifier)