Ruminations

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Flashback, à travers vingt-six nouvelles, sur l’œuvre de Frederick Peeters.

Atrabile Auteurs suisses Frederik Peeters

Ruminations comporte au bas mot une vingtaine d'histoires courtes parues ici ou là (mais principalement dans Bile noire), dont certaines passablement rares. Certaines sont remises en couleurs pour l'occasion. On voit ainsi comment Frederik Peeters, à coup d'essais et d'expérimentations, s'est forgé une personnalité jusqu'à devenir un auteur désormais incontournable. «Soyons francs. J’aurais pu retravailler quelques histoires que je trouve datées, ou faire une sélection plus drastique. Mais je me rappelle mon grand-père qui me disait que lorsque l’on entreprend quelque chose, on le fait jusqu’au bout ou pas du tout. D’ailleurs, la preuve, mon grand-père a fini par se suicider. Bref. C’est comme l’histoire de la chaise bancale. On commence par scier un bout de pied, puis deux, et on se retrouve finalement le cul par terre. J’ai donc décidé de livrer ma chaise telle quelle, un poil déglinguée, soit, mais avec les pieds d’origine. Elle fera bien le bonheur de quelques antiquaires scrupuleux. A signaler toutefois que certaines couleurs ont été rafraîchies en quadrichromie, les bichromies de base n’étant techniquement plus présentables.» F.P.

Date de parution 01 Mai 2008

Couverture de la série Ruminations © Atrabile 2008