Home

(3.5/5 pour 4 avis)

XXIe siècle. Les grandes multinationales contrôlent l'économie mondiale. La dégradation de l'environnement est si grave que l'implantation de la technologie "Appui Vitale" est indispensable à la survie de la Terre. Les réserves naturelles étant épuisées, l'homme est obligé de partir dans l'espace pour s'approvisionner.

Auteurs espagnols Lanfeust Mag Séries hélas abandonnées

En 50 ans de voyages vers d'autres planètes, on n'a jamais trouvé de vie extraterrestre et toute recherche a été abandonnée... 2196. Aujourd'hui. Une vie extraterrestre a été découverte. Durant cette mission de sauvetage dans une partie inexplorée de la galaxie, un vaisseau militaire est happé par un trou noir et se retrouve sur une autre planète. Là, l'équipage devra faire face à des attaques de créatures sanguinaires, tout en cherchant le moyen de revenir sur Terre.

Date de parution 15 Octobre 2008
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Home © Soleil 2008
(3.5/5 pour 4 avis)

02/10/2008 | Eckmül

Que voilà de la très bonne SF. On retrouve dans cette histoire de nombreuses influences notamment cinématographiques mais qui ne sont pas pesantes et juste assez subtiles pour ne pas plomber le récit et qu'ainsi à la lecture on se dise, Ah oui je reconnais. Les différents éléments s'imbriquent parfaitement les uns aux autres, mixant la planète hostile, les créatures qui la peuple, la tension dans le groupe face à l'inconnu. Le graphisme est vraiment très bien et l'assistance par ordinateur ne se fait pas trop sentir ou du moins elle sait se faire oublier. Les couleurs, la jungle, ne sont pas trop flashy comme c'est parfois le cas dans ce genre de production. Alors au final un très gros potentiel pour cette BD dans laquelle on plonge avec plaisir, mais, MAIS... Voila un premier tome paru en 2008 chez Soleil. Nous sommes en 2014, donc... je ne conseille pas l'achat, préférez la médiathèque.

02/10/2014 (modifier)
Par NashTULSA

J'ai adoré cette BD, autant d'un point de vue graphique que pour son histoire. On sent un potentiel narratif énorme et j'ai vraiment aimé cette sensation de mondes imbriqués que l'on découvre à la fin. Je regrette une fois de plus que ce tome doive rester sans suite surtout avec le nombre de questions soulevées par le scénario et qui resteront malheureusement sans réponse. Je n'ai trouvé aucun blog de l'auteur et Soleil ne répond pas quand on leur demande si cette série verra une suite un jour. Après 5 ans, on peut raisonnablement penser qu'elle est bel et bien morte.

22/03/2013 (modifier)

Le graphisme de cette BD est impressionnant. Il s'apparente aux grands décors et illustrations de pros de l'animation, dans un style réaliste et assisté par ordinateur. Sacré travail pour un résultat de grande qualité. Certes, ce style très moderne et cette colorisation informatique ne plairont pas à tous, mais il serait difficile de ne pas reconnaître la somme de talent et d'effort nécessaires pour un tel rendu. C'est le genre d'album que certains pourraient probablement acheter pour son simple aspect graphique, comme un art-book dense et varié. Mais il y a aussi une histoire et un scénario qui ne manque pas d'intérêt. Nous nous trouvons en présence d'un crash sur une planète mystérieuse, d'une exploration dans un paysage dantesque, de créatures surprenantes et d'énigmes qui s'accumulent. A cela vient s'ajouter le passé sentimental complexe du personnage principal que de nombreux flash-backs viennent expliquer au lecteur. Cet environnement et ce genre de récit ne dépayseront pas vraiment les amateurs de SF. Cette planète étrange me rappelle un peu l'Anneau-Monde, ou encore des constructions spatiales titanesques telles que celles issues de l'imagination de Simmons ou Banks. Son exploration, les mystères qui l'entourent, font penser à un cocktail d'autres lectures et visions. Mais l'ensemble tient la route. Le véritable regret que j'ai eu à la lecture tient à sa confusion, à sa complexité mal gérée. Bien des passages sont obscurs et ardus à comprendre, de même que les flash-backs qui n'éclairent pas tellement l'ensemble. Les mystères sont grands et si nombreux qu'on en frise rapidement l'indigestion sans ressentir l'attraction puissante de ces bons "mystères" qui vous donnent vraiment envie de savoir la suite, de tout comprendre. Ici, tout est trop flou, trop irréel pour que je me sois senti suffisamment impliqué. Mais c'est beau et c'est de la SF comme je l'aime bien, alors je ne me plains pas trop.

17/10/2008 (modifier)
Par Eckmül

Très beaux dessins très réalistes (certaines cases font penser à des photos) qui sont lumineuses au présent et sombres pour les flash-back. L'histoire est intéressante et quelques rebondissements plus ou moins prévisibles ou rocambolesque. Reste à confirmer pour les prochains albums. Je conseille cette BD surtout pour son graphisme.

02/10/2008 (modifier)